Deux jolies petites nouvelles…deux essais différents…

13/03/2014 à 10:13

Nad72

Bonjour à tous,
Hier j'étais à proximité d'un petit lac. Malheureusement pas d'animal à prendre en photo, des insectes (mais que je n'ai pas choisi) et des toutes petites fleurs… J'ai donc décidé de prendre ces petites fleurs.
Ce sont des essais, avec un traitement d'abord sur DPP, puis un peu sur Picasa pour le flou et le noir et blanc partiel. Je suis encore novice dans le traitement des photos alors si vous avez des remarques, des conseils, ils sont les bienvenus.
D'avance, merci à vous pour vos retours.

13/03/2014 à 16:09

Naturali

Je trouve que la 1 a un problème de couleur. Est-ce que tu as ajouté du flou au PT ?  

La 2. je n'aime pas les désaturation partielle. désolé Sinon le cadrage est bon pour moi et sur la 1 aussi
13/03/2014 à 19:28

Nad72

Merci pour tes remarques;
Pour la 1, oui c'est au PT. De quel problème de couleurs parles-tu ? Peux-tu m'expliquer d'avantage ?
Sinon ok pour tes remarques. Et merci pour le cadrage, je l'ai échappé belle ! Au moins, ça c'est bon.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et si tu peux entrer d'avantage dans les explications ça serait super, histoire de comprendre.
13/03/2014 à 22:31

JojoSurf

J'aime bien la une, le sujet est un peu centré mais c'est bien réalisé.
Donc pour la une j'aime bien ! :)
Sur la deux, une seul chose me bloque, la de saturation partielle ! ^^ 
Desole mais je n'accroche pas du tout à ce genre de pt.
14/03/2014 à 10:35

Nad72

Bon apparemment la désaturation partielle ne fait pas l'unanimité. Je comprends que ça ne plaise pas, je comprends aussi que l'on puisse ne pas aimé une photo, donc ne soyez pas désolés.