09/08/2012 à 00:02
Un agrion (certainement bébé vue sa taille) et je ne sais quoi, il faudrait que je fasse une recherche mais pas ce soir :)
Le fond noir et du dans un premier temps à un arrière plan lointain et dans un deuxième, à un coup de flash, car malgré la lumière du couché de soleil qui tapé plein fouet dessus, il m'a fallu le flash pour les éclairer, allez comprendre
1 : Pour vous dire qu'il était petit, meme si un peu serré dans son cadre, la photo est prise au rapport 1 :1 avec le MP-E
2 :
09/08/2012 à 21:43
Oh ! Elles sont passées inaperçues, ces deux-là ;)
La première est bien, un peu bord cadre à droite peut-être, et l'effet de contre-plongée lui donne un petit air penché, mais les tons verts sont doux, c'est agréable.
La seconde est superbe, j'adore l'ensemble de couleurs doré-blanc-noir, et l'insecte (une sorte d'abeille ?) est super net. Seul regret, il se fond un petit peu dans le décor.
09/08/2012 à 23:13
merci à toi, pour la 1 ouai je sais mais au MP-E je peu pas cadré plus large, suis au rapport mini (1 :1) et j'ai omis de le dire mais j'ai pivoté la photo de 90°, elle était au format portrait normalement mais je me suis dis "ils vont te dire de pivoter, alors pivote :) "
09/08/2012 à 23:17
belle netteté mais le fond noir me gène un peu. d'ailleurs pourquoi le flash s'il y avait assez de lumière ?
09/08/2012 à 23:27
sur la 1 la pdc est vraiment courte, la 2 j adore, ses yeux sont excellents
09/08/2012 à 23:33
Merci hoogaarten
Je ne sais exactement pourquoi c'est assez rare que ca m'arrive (même si ce n'est pas une première) que je sois obligé d'utilisé le flash alors que j'ai de la lumière naturel plein pot.
En lumière naturel, quel que soit mes réglages rien n’allait, et comme avec le MP-E je suis limité niveau vitesse (au dessus de 1/250s j'ai un bande noir en bas de l'image et ce même avec flash en haute vitesse, mais rien d’anormale) et dans la cas présent descendre n’apportait rien de plus.
Je pense que la proximité réduite avec le MP-E (environ 10cm au rapport 1 :1) empêche la lumière naturel même forte à passé et bien éclaire la scène.
Ce ne sont que des supposition mais je pense que cela vient de ca, j'aurais du monté mon 58mm avec un tube j'aurais eu moins de problème.
Le coup de flash quand à lui à bien éclaire mon sujet mais l’arrière plan lointain non, d'où le noir.
Merci tiz, ca vient de l'angle de PDV car je suis à f/11