19/01/2012 à 22:46
Bonsoir,
Voici deux petites fleurs dont j'ai adoré les couleurs. Je partage cette photo car j'ai l'impression qu'un truc cloche… Mais je ne trouve pas quoi…
(Une des premières photos de ce genre prises avec mon nouvel appareil)
Et la suivante, pour les détails…
Dites-moi ce que vous en pensez, ce qu'il y a à améliorer etc etc, j'ai envie d'apprendre ! :)
Bonne fin de soirée et bonne nuit à tous !
Ludo
20/01/2012 à 11:27
Bonjour Ludo,
En effet ça cloche. Mais le forum sert à ça.
La 1. Ta composition est à revoir. Le format carré n'est pas forcément un mauvais choix. Mais par contre la position des fleurs n'est pas optimale. Elles sont ettoufées en bas . Tu pourrais les laisser respirer un peu. Par exemple sur le point de force en haut à droite surtout qu'elles sont tournées vers la gauche.
La 2. très bonne idée. Original. Mais la compo pèche aussi. Tu pourrais utiliser la diagonale à droite pour donner de la dynamique à la photo. Ton sujet est centré et du coup la photo semble figée. Pourquoi ne pas mettre le sujet sur le point de force en haut à gauche et utiliser la diagonale vers le point de force en bas à droite pour dynamiser le tout.
Bonne continuation
20/01/2012 à 22:22
Ok c'est noté ! Merci d'avoir répondu !
Pour les fleurs je ne peux pas faire grand chose pour leur dégager de la vue, car c'est le cadrage d'origine que tu vois là.
Par contre pour l'escargot j'ai essayé un truc (je ne sais pas si c'est ce que tu voulais dire)
(La première version était également le cadrage originel)
Ceci dit je trouvais que la souche apportait un truc…
20/01/2012 à 23:49
Beaucoup mieux. J'aime beaucoup même. Maintenant l'écorse a droite est trop présente mais ça tu n'y peux plus rien. En tout cas maintenant je la trouve très bien. On va attendre d'autres commentaires pour avoir un avis plus complet