Dites, c'est quoi cette bestiole ?

11/09/2011 à 20:33

Babe

Bon alors dans ma quete d'apprendre la macro, me voila dans ma montagne du jura, et j'entend un bruit strident venant d'un buisson. J'ai mit 15 minutes à reperer la bète car dès que je faisait un pas, elle s'arretait de chanter.

Finalement je l'ai trouvée, petite bebette toute gentille ! Mais etant débutante en macro je sais pas ce que c'est comme bete !
Et puis vous pouvez en profiter pour me dire ce que vous pensez des photos, evidement !

Merci d'avance à tous !

1/

2/

11/09/2011 à 21:02

Babe

J'ai suivit une des lien de Jean Polc, il semblerait que ce soit un Bradyporidae !
12/09/2011 à 18:46

Babe

Bein elles interressent personne mes photos ! Pas l'air de vous inspirer tout ca ! Ce que je peux comprendre, mais dites moi pourquoi SVP !
12/09/2011 à 18:54

fanatique2numerique

Bonjour, 
Grande sauterelle verte, ailes pas encore développées.
vrai nom :
(tettigonia viridissima
12/09/2011 à 20:55

Babe

Merci Fanatique…

Flambidou, merci, en fait vue que je sais pas ce que ca donne avec un vrai objo macro, je peux pas vraiment comparer, mais c'est vrai que c'est pas évident. Vraiment pas facile d'avoir une photo nette ! mais c'est vraiment sympa de chercher des bebettes, ca détend je trouve ! A voir par la suite si je ne m'en lasse pas.
13/09/2011 à 20:02

shoube

La première est trop bruité pour ma part, mais ça à l'air net.
La 2 cadrage pas mal mais trop clair, lumière un peu forte.
13/09/2011 à 20:43

Jeanpolc

Bonsoir, les liens de jeanpolc ce ne sont qu'un condensé des liens des membres de ce forum. 

Je suis du même avis que notre Maître Shoube, maispour la 2 si tu as l'orinal en RAW, tu peux la remodifier en règlant la surbrillance. Je ne crois pas qu'elle est cramée. Je dirais même que c'est celle que je préfère.