Dors papillon, dors !

14/05/2013 à 12:29

solex

Bonjour les Pix,

Je continue de m'entrainer et faut avouer que c'est pas facile. Je me suis levé à 06 :00 pour aller photographier nos amis les insectes. J'en ai trouvé quelques uns endomis, ce qui aide pour prendre son temps, dont ce #papillon qui me semble être un Pieris Napi

Voici le résultat : à main levée sans flash

Merci pour vos commentaires et conseils. 

Edit : Hmmm… pas trop de succés ! c'est pas grave =) Voici une 2de photo avec un cadrage un peu plus large sur trepied sans flash :

so|ex
14/05/2013 à 21:45

Lutecia

Bonsoir,

J'aime bien les 2 versions mais je préfère le 2eme cliché, je trouve que le cadrage du 1er est quand même un peu trop serré.
 Je te conseillerai d'essayer une prise de vue de profil ou de face, là c'est un peu trop de dos à mon goût ;) ceci dit tu peux faire pivoter le cliché, peut être que ça rendrait encore mieux  :)
En tout cas c'est un bon début.  :-y
14/05/2013 à 23:42

solex

Merci d'être passé Lutecia,

Je retiend tes conseils pour les prochaines fois. 

Amitiés,
so|ex
15/05/2013 à 11:50

Lefourreux

J'aime bien également les 2 versions, avec la 1 pour le regard du pap, la 2 pour la compo, et les couleurs. Perso j'aime bien cette prise de vue qui change justement du profil ;)
15/05/2013 à 13:08

YannW

J'aime beaucoup la 2, même si je l'aurais bien vue encore un poil plus large pour ne pas avoir l'aile bord cadre.
15/05/2013 à 17:47

solex

@ Lefourreux : Suis content qu'elles te plaisent. Bien sûr elles ne sont pas parfaites mais ça motive pour continuer de s'améliorer. 

@ YannW : Tu as fortement raison ! Je crois que j'ai tendance à toujours vouloir m'approcher le plus possible. Dans ce cas un peu plus de recul aurait été bien venu.

Merci à vous 2, 
so|ex