Douce demoiselle en ton sur ton

08/06/2012 à 17:32

YannW

Petite sortie avec un vent de malade ! Je suis rentré quasi-bredouille, sauf une demoiselle qui a posé pour moi un (trop) court instant.
Le vert est peut être un peu trop vert ( !), j'attends vos avis ;)

08/06/2012 à 18:01

Jaquemotte

Le vert est effectivement un peu trop vert. A part cela et la tache floue (dûe sans doute à une feuille devant ton objectif) à droite de la demoiselle, la PDV est super ! T'as pas envie de te faire un compte Flickr, Yann ?
08/06/2012 à 18:51

futoigokiburi

Ton vert est plus vert que mon rouge est rouge  :D
08/06/2012 à 23:48

YannW

@futoigokiburi : c'est pas faux  :P, disons que je te dois un verre(vert) de rouge ;)

@Jaquemotte : merci ! Pour flickr, j'ai ouvert un compte un jour mais j'ai pas vraiment compris comment partager, avoir des retours, etc… Du coup, je mets mes photos sur picasa/G+ mais à part la famille pour les photos perso, c'est pas mieux. Il reste pixpop pour l'ambiance super sympa :)
Qu'est-ce que t'apporte flickr et comment tu l'utilises toi ?
08/06/2012 à 23:48

alexela

Tout comme Jaquemotte, dommage pour la tache blanche ! Sinon j'aime beaucoup
09/06/2012 à 11:22

Jaquemotte

Tu peux échanger avec des photographes qui travaillent différemment, qu'ils soient américains, espagnols, etc. Et puis tu rencontres des gens d'un niveau fabuleux. ;)
09/06/2012 à 15:22

Shashin

futoigokiburi a écrit :

Ton vert est plus vert que mon rouge est rouge  :D

Y'a pas photo, c'est du vert de chez rouge , bien prise cependant :)
11/06/2012 à 10:44

shoube

Si la PDV en elle même est sympa plusieurs choses me chagrines, 1 le cadrage, plus haut et peu être un poil plus vers la gauche. 2 la partie clair flou en avant plan. 3 la saturation des couleur peut être un peu trop prononcé.
11/06/2012 à 21:57

YannW

Merci beaucoup à vous pour vos commentaires qui me font progresser !

Pour le cadrage, c'est un choix qui, je comprends, peut déplaire, mais j'aimais bien les courbes des herbes en arrière-plan et je ne voulais pas les couper. Je suis conscient que ça met la demoiselle un peu plus au centre mais ça change un peu des cadrages habituels et ça met à mon goût un peu plus l'environnement en valeur.

Pour le reste (machin flou devant et vert trop vert), je suis ok. J'avais un beau sujet, j'aurais bien aimé avoir plus d'essais pour peaufiner mon placement mais la demoiselle en a décidé autrement :)