15/02/2011 à 19:40
Il pleut des cordes ici... Voici une goutte perchée qui me fait penser à un fruit.
Je précise que j'ai un objectif 70-300 et je n'arrive pas à avoir plus de netteté que ça... :/
15/02/2011 à 19:54
Alors si tu veux qu'on t'aide essaye de nous mettre les exifs de ta photo, sinon il sera difficile pour nous de te donner un avis !
Merci
15/02/2011 à 20:04
Bonsoir tu as quoi comme APN ?
Sur le Tamron à 300 mm je passe souvent en MAP manuelle.
15/02/2011 à 20:09
J'ai un Canon EOS 450D et un objectif Sigma 70-300
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi exif ? :(
15/02/2011 à 20:12
Les exifs sont les informations sur ta photo ( tu peux les fois sous certaines photos dans la photo du jour) ça indique ton appareil, la vitesse, la focale utilisée la distance et si tu as utilisé le flash ou non. Je laisse les canoniste d'indiquer comment les avoir, sinon suivant quel hébergeur tu utilises, il les affiches tout seul ( moi j'utilise casimages) .
15/02/2011 à 20:28
Tu utilises http://www.servimg.com ils ne communiquent pas les Exifs.
15/02/2011 à 20:29
Ah merci !!! Oui, c'est logique en fait...
Ce sont mes premières photos avec mon APN et j'ai fait plein d'essais. Je ne saurais plus vous dire. A partir de maintenant, je noterai tout ça. Merci en tout cas... :)
Pour l'hebergeur, j'utilise Servimg.com, mais j'ai bien envie de changer... Je vais tester le tient
15/02/2011 à 23:17
[quote=Alex2]Il pleut des cordes[/quote]
"Il pleut des cordes, c'est à se pendre
C'est à se tordre et à tout rendre
Aux ingénues qui l'air hagard
Prêtent leurs culs aux balançoires
Que font tanguer un court instant
Au gré des vents et des courants
Les vieux cromornes et leurs malaises
Regagnent leur place au Père Lachaise
J'entends des voix, des voies publiques
Dans les aléas de la jacte
A l'Est, à l'Ouest, du Nord au Sud
Des voix de gosses qui se dénudent
Façon Empire State Building
Et ça taquine pour qu'elles se taillent
Et qu'elles tapinent ailleurs qu'ici
Rue Saint Denis où, armes à gauche
Bonne conscience, très adroites
Leurs éminences, trouveraient souhaitable
Que l'on y taille moins de pipes
Et qu'on y taille plus de fripes
Façon Baggy
Siège éjectable pour le bois de Vincennes
Y'a des petites fleurs que l'on rackette
Et que l'on jette façon serviette
Mais je n'sais plus c'que j'dis
D'ailleurs je n'ai rien dit
Je suis un arbre."
Eiffel
Bon, après cette petite parenthèse musicale ^^
Ta zone de netteté dépend à la fois de la focale utilisée, et de l'ouverture. Tu peux également être sujette à du flou de bougé, si ta vitesse est trop faible. Pour le coup, je ne saurais pas dire ce qui ne va pas sans avoir les exifs...
Pour les afficher : clic droit sur ta photo > propriétés > onglet "Résumé"
Là s'affichent toutes les caractéristiques de ton fichier image (clique sur "Avancé >>" si besoin) : ce sont les exifs !
Les valeurs intéressantes sont l'ouverture, la vitesse, la valeur des ISO, la focale, et éventuellement le flash (oui / non).
16/02/2011 à 13:05
Merci beaucoup pour ta jolie chanson :D et pour ton message. Je remet ma photo avec les exifs, je pourrai ainsi m'entrainer aujourd'hui vu le beau temps qu'il fait encore ! :o
Flash oui