(Suite) Drôles de bêbettes dans le jardin…

22/09/2011 à 17:16

Lorette

Bon, je devais faire un tour du côté du circuit des 24 h pour voir les premières motos arriver (because course des 24 h ce week end…°, et… désillusion totale, la circulation était bloquée de chez bloquée, alors je me suis rabattue sur mon jardin… et là, j'ai croisé quelques spécimen étranges, surtout un qui est venu s'inviter tout seul, il avait une présentation à vous faire de la plus haute importance, enfin selon lui…

1. Vive les fleurs mais attention aux pièges, la toile d'araignée est tendue !

2. La coccinelle cocoone !

3. Et Baloo s'impose ! "Je vous présente mon ami le rat, que Lorette appelle rakipu ! je ne vois vraiment pas pourquoi ! il est beau hein mon ratapla ! "

A suivre…

4. A l'ombre et en toute discrétion, cocon !

5. Comme le tournesol, je tend mon cou vers le soleil !

6. Je me gave avant l'automne, avec les fleurs de septembre !
22/09/2011 à 17:24

Mini-Renne

pas un peu trop de soleil quand tu as pris ces photos ? joli le format avec la coccinelle, dommage pour le voile flou au-dessus…
Baloo a une bonne bouille, on distingue à peine ses yeux… et je vois qu'il a son " doudou " ;)
22/09/2011 à 17:37

chana

sympa comme série ;) Il y a de quoi faire dans ton jardin…
je suis d'accord avec Mini-Renne pour la lumière et la coccinelle.
Bonne bouille et bon chasseur ton loulou ;)
C'est voulu l'oreille coupée ?

Chris
22/09/2011 à 17:46

Lorette

Oui pas mal de soleil… je ne vaispas dire malheureusement pour le moral, mais il est vrai que pour la photo… PP !

La coccinelle était à l'ombre sous la feuille, pas simple…

Et Baloo, ben oreille coupée car pas de recul, Monsieur avançait avec rakipu, juste eu le temps de déclencher, avant de prendre rakipu au ras de l'objectif… Et pour les yeux, il en a deux, si, si ! quand on ne les voit plus, c'est signe de rendez-vous chez sa toiletteuse préférée !
24/09/2011 à 14:37

Tite créature

Allez je continue sur tes post, parce que ya pas de raison ! Je vais me faire une session commentaire :D

Quel dommage cette lumière dure qui voile tes photos. Bien vu le coup de la toilé sur la 1 ;)
la 2 j'accroche pas, vraiment trop voilée, tu t'en sors mieux sur la 4 avec cette cox, c'est ma préférée. Pour les abeilles j'ai l'impression qu'elles sont un peu flou… mais bon, avec la compression ! on sait jamais.
Et bisous à Baloo, c'te bouille !
24/09/2011 à 15:05

Lorette

Merci à toi, trop mignone… bon alors oui trop trop de soleil ! quelle idée de sortir à cette heure là, alors que ces fleurs sont dans mon jardin, ce soir j'irai à la tombée du soleil, ce sera plus doux et plein de bebettes dans ce massif !

La compression me joue régulièrement des tours, au début ça m'agaçait, maintenant je me dis que la photo doit être meilleure au départ, et pis c'est tout ! ma faute, ma très grande faute…

Quant à Baloo, oui une sacrée bouille ! son rat a été surnommé ce matin le "kiwi" et je l'entraine au placage en règle ! il a du mordant sur le black mon groloulou !
24/09/2011 à 15:30

Tite créature

Ben il aurait peut être fallu l'envoyer à Auckland ce matin ;)
24/09/2011 à 15:38

Lorette

Il est très fort en frottage de mollet ! et vaillant ce petit bougre ! et carré, compact ! et je peux te dire que tous les jours, sont rat black kiwy fait pouic pouic de douleur ! ça c'est certain, il aurait été très trés fort… et il n'aurait pas lamentablement oublié le score en fin de match comme le coach des bleus qui visiblement ne sait pas non plus compter… il a cru qu'il y avait 47/17 ! il a juste ajouté 10 points dans la vue de son équipe ! ha il est fort notre coach ! …
26/09/2011 à 18:45

shoube

La 1 pour la fleur mais la bébête vus du dessus, ouai pourquoi pas, mais lumière forte.
La 2 y a comme un voile  ?
La 3 euh comment dire, grosse la bébête;)
La 4 je n'accroche pas.
La 5 très réussi et bokeh au petit oignon.
La 6 tu aurais gagner peut être à te mettre au niveau du sujet.
27/09/2011 à 18:02

Lorette

Merci Shoube, tu m'ouvres les yeux et suis assez d'accord avec toi…

J'aime bien la bête vu du dessus, dans tout ce que je fais, je n'arrive pas à être très académique… tête de bois ? non…

Le bokeh me plaît aussi beaucoup pour la fleur…

Et puis, oui, je me suis laissée emportée à vouloir absolument prendre des photos alors que le soleil était très présent, donc lumière très dure, pas fais gaffe…

J'avance… merci…
27/09/2011 à 20:17

shoube

Non lorette pas tête de bois, c'est une manière de faire, le problème dans ce type de PDV c'est de contrasté suffisamment la scène pour que cela ne paraisse pas plat.
Faire une sortie quand le soleil tape, c'est pas grave, des fois on a pas le choix, faut juste adapter ces réglages afin dans diminuer les effets et utilisé cette lumière à son avantage.
27/09/2011 à 20:56

Lorette

Je comprends… merci…