Du rouge coquelicot à l'orange escholtzia

13/05/2015 à 18:17

SuShY**

Coucou les amis,
Je profite de mon premier jour de vacances pour partager avec vous trois photos de fleurs. Deux d'un coquelicot et une d'une escholtzia.
J'ai un peu triché car je suis allé dans mon terrain préféré, mon jardin !
Au plaisir de vous lire.

01 Coquelicot V1

02 Coquelicot V2

03 Escholtzia
13/05/2015 à 22:48

Obama888

J'aime beaucoup les deux coquelicots. Dommage que la fleur en bas soit coupée car entière elle aurait amené un plus dans la photo.
pour la troisième est ce cette fleur que j'appelle un souci ?
14/05/2015 à 00:55

shoube

Ah ici on a des fleurs
Alors la 1 un peu trop bord cadre pour moi en haut et à gauche, dommage pour la partie rouge en bas, ou tu l'intègres à ta compo ou tu fais en sorte qu'elle n'apparaisse pas dans la compo.
Le bokeh est sympa le brin d'herbe bof bof aussi, quoi que.
Sinon l'expo est pas mal c'est pas simple avec les coquelicots.
La 2 qui est un plan large de la 1 il me semble, est là aussi un peu trop bord cadre en haut à mon gout.
Un peu pareil pour la répétition de coquelicot dans le bokeh dommage de la couper. Pour le reste impec.
La 3 j'ai deux gros regrets, le premier le bourgeon à droite qui attire l'œil je trouve, et le deuxième la pétale à droite. L'expo est bonne, le cadrage mieux que sur les coquelicots sans ces deux choses tu tenais un truc.
Comme c'est dans ton jardin tu peux y retourner ;)
14/05/2015 à 15:55

fabien54

comme dit par shoube la 1 et la 2 la partie rouge en bas attire trop mon œil vers le bas pour le reste je trouve cela très sympas
pour la 3 même chose le pétale a droite  attire trop mon regard pour le reste rien a dire