Duo de coccinelle et tête à tête vulcain

13/10/2012 à 22:09

gasymach

salut a tous
voila j'ai donc eu la chance d'avoir un peu de temps pour moi ce qui n'est pas évident… donc voici ma petite contribution
2 coccinelles, la premiere est simplement recadrer légèrement

pour la second plus un coup de coeur qu'autre chose avec plusieurs defauts (coup de flash visible et léger manque de netteté) mais elle me plait

voici un vulcain qui m'a bien fait courir mais qui a finir par devenir très docile, il a même posé (et s'est posé sur moi, dans mon dos bien sur ! :) )

et pour finir un tête a tête bien sympathique…

j'attends avec impatience vos avis et commentaires (cadrage, flash ect… )  pour continuer a evoluer vers de meilleurs clichers
ps va falloir trouver d autre sujet les p'tites bêtes ici ce font rares :))
14/10/2012 à 10:54

shoube

La 1 est sympa , mais côté cadrage j’aurais préféré qu’elle soit placé plus haut, afin d’éviter de couper son support j’aurais peut être opté pour un format portrait.
La 2 là aussi je l’aurais bien vue un poil plus haut , sinon pas sur pour la netteté…
La 3 trop centré et trop serré pour ma part, plus de place devant son regard aurait été pas mal, le bokeh est sympa, y a deux-trois zones clair qui attirent l’œil, la netteté est bonne.
La 4 peut être un poil sombre sur les yeux, bokeh nikel pour moi, peut être que j’aurais mis un poil plus d’espace en haut, mais ça marche bien, bonne netteté.
14/10/2012 à 11:01

Lutecia

J'ai une préférence pour la 1 pour les coccinelles, j'adore les couleurs. La 2 son support attire trop mon oeil. 
Pour le papillon, je préfère la 4, qui est toutefois un peu sombre. La 3ème est pas mal du tout mais à cadrer differemment (comme dit Shoube).
14/10/2012 à 11:44

pascal94

bonjour, préférence pour la 2 ta signature me gène et attire trop l'oeil, la 3 j'aime bien mais revoir le cadrage ou l'angle de vue. Pour la 4 je me serais décalé; et laisser plus d'espace en haut.
14/10/2012 à 19:20

gasymach

deja merci a tous pour vos commentaires ( sa change des +1 et autre a ne pas prendre mal biensur )

pour la 1 j ai fait un recadrage mais le debut de la branche me gene

pour la 4 j'ai juste deplacer les tons foncés

sinon les deux photos du papillon sont faites avec une bonnette  que j ai oublier de mentionner le recadrage est donc impossible
nouvelle essai signature plus discrete
il me faut donc me deplacer d'avantage autour de mes sujets.
15/10/2012 à 10:11

Lefourreux

La 1 est très belle, très douce, avec un bokeh coloré. Je préfère effectivement la 2ème version. La 2 est pas mal, mais c'est un poil sombre. Le vulcain sur la 3 a de très belles couleurs, et la photo est bien nette, j'aime bien aussi. La 4 est mieux traitée sur la 2ème version, on voit mieux ses yeux.
Belle série à mon goût ;)
15/10/2012 à 14:21

Eykat

Superbes photos !
Et les versions 2 sont meilleurs.
La seule qui me plait moins dans le lot, c'est le vulcain de profil, à cause, comme l'on déjà dit les autres intervenants, du cadrage.
J'ai tendance à faire un peu pareil… ;)