Eau+ huile+ pochette de livre =…

16/11/2012 à 14:32

norton

Bonjour à tous,
je suis débutant en macro et je viens d'acheter un tube allonge à 12 euros sur amazone n'ayant pas d'objéctif macro.
A ce prix là, pas d'AF et ouverture obligatoire à 3.5 !
Mais bon j'en suis content j'ai déja pu essayer ça en mélangant de l'eau et de l'huile avec une pochette d'un livre de rousseau comme fond :)
La zone de netteté est trés faible dommage.

tomy






16/11/2012 à 14:40

gmatthieu

norton a écrit :

La zone de netteté est trés faible dommage .



C'est en effet une difficulté des photos macro. ;)

16/11/2012 à 14:48

norton

Oui je découvre tout sa , mais le tube allonge de canon permet de pouvoir maitriser l'ouverture , pas le mien .
Normal vue que le canon coût 8 fois plus cher !
16/11/2012 à 14:52

Yom73

Il n'y a pas une astuce genre régler ton ouverture avec l'objectif sur le boitier, appuyer sur le controleur de profondeur de champ (ce qui va fermer physiquement l'ouverture), puis retirer l'objo en maintenant appuyé, et enfin le monter sur les tubes ?

Je crois avoir déjà vu ça quelque part…
16/11/2012 à 15:06

norton

Non car sur mon appareil dés que je mets le tube, il y a marqué F 00 .
16/11/2012 à 15:15

shoube

Tu as un seul tube ou un jeux de 3 tubes  ?
Ensuite yom vient de te donner la solution pour te permettre de fermer le diaph, manœuvre peut pratique sur le terrain il est vrai, si j'ose, je te conseil d’acheter dans ce cas un objo type M42 (exemple un helois 44M-4) avec une bague d'adaptation, tu travailleras en full manuel et les résultats seront très bon ;)
Autre solution que tu aurais pus utiliser ici c'est le stacking (ou bracketing de MAP et histoire de pas faire genre je me la pété avec le langage, MAP = Mise au point, stacking = empilage et bracketing aucune idée), l'idée est de prendre plusieurs photos avec les mêmes réglages et le même cadrage mais en déplaçant la zone de netteté, te reste ensuite à compiler les photos via un logiciel comme "combineZ"
Pour ta photo je suis pas fan de l’arrière plan
16/11/2012 à 23:49

Denis09

Si je puis me permettre… Sur le coup, c'est un shoot peinard, fait a la maison…donc tu as tout le loisir de placer ton objectif comme tu veux. Et pour ce genre de shoot, il faut placer ton objectif a 90° de ton sujet, comme ça, tu as ta zone de nettete sur toute la photo, et non sur une petite partie comme tu as en le placant en oblique.
17/11/2012 à 13:50

norton

Un autre essai sur ma fenétre un jour de pluie, vous preférez laquelle ?



19/11/2012 à 12:50

shoube

Mieux, on dirais presque une conception photoshop par contre
21/11/2012 à 10:13

norton

Oui je vois ce que tu veux dire, je l'ai mise en noir et blanc car il y avait un couleur fade en arriére plan .
Sa manque de piqué et de detail mais j'ai pas du matos pour sa .
22/11/2012 à 14:48

shoube

Ce n'est pas forcement une histoire de matériel, mais peut être de réglage ou de lumière aussi.
24/11/2012 à 10:47

tembaglele

Ha ben ça me rappel une de mes séries