Eau+ huile+ pochette de livre =…

16/11/2012 à 14:32

norton

Bonjour à tous,
je suis débutant en macro et je viens d'acheter un tube allonge à 12 euros sur amazone n'ayant pas d'objéctif macro.
A ce prix là, pas d'AF et ouverture obligatoire à 3.5 !
Mais bon j'en suis content j'ai déja pu essayer ça en mélangant de l'eau et de l'huile avec une pochette d'un livre de rousseau comme fond :)
La zone de netteté est trés faible dommage.

tomy






16/11/2012 à 14:40

gmatthieu

norton a écrit :

La zone de netteté est trés faible dommage .



C'est en effet une difficulté des photos macro. ;)

16/11/2012 à 14:48

norton

Oui je découvre tout sa , mais le tube allonge de canon permet de pouvoir maitriser l'ouverture , pas le mien .
Normal vue que le canon coût 8 fois plus cher !
16/11/2012 à 14:52

Yom73

Il n'y a pas une astuce genre régler ton ouverture avec l'objectif sur le boitier, appuyer sur le controleur de profondeur de champ (ce qui va fermer physiquement l'ouverture), puis retirer l'objo en maintenant appuyé, et enfin le monter sur les tubes ?

Je crois avoir déjà vu ça quelque part…
16/11/2012 à 15:06

norton

Non car sur mon appareil dés que je mets le tube, il y a marqué F 00 .
16/11/2012 à 15:15

shoube

Tu as un seul tube ou un jeux de 3 tubes  ?
Ensuite yom vient de te donner la solution pour te permettre de fermer le diaph, manœuvre peut pratique sur le terrain il est vrai, si j'ose, je te conseil d’acheter dans ce cas un objo type M42 (exemple un helois 44M-4) avec une bague d'adaptation, tu travailleras en full manuel et les résultats seront très bon ;)