Edelweiss, reine de la montagne

06/09/2013 à 14:18

Naturali

L'Edelweiss,  Leontopodium nivale subsp. alpinum, N'est pas facile à dénicher. Elle pousse dans un paysage rocheux et très souvent vertigineux. En tout cas là où je l'ai trouvé c'était très vertigineux. La pointe du pied gauche sur une corniche de 2cm, l'autre dans le vide. Une fesse contre la paroi. Le tout en équilibre au-dessus de 400m de vide je ne faisais pas le fier. Mais aujourd'hui je suis fier de vous présenter mes images. ^^

1.

2.

3. Je n'ai fait aucun montage et aucun trucage. Je pense que cette photo peut ne pas plaire.

4.La plante était collé contre le rocher. La roche de 5cm sur quoi repose la plante était le seul endroit que j'avais pour me poser et prendre la photo… 

5.
5.

C'était une super rando/escalade, riche en émotions et en sensation. L'année prochaine il faudra y retourner !
06/09/2013 à 14:45

Naturali

Merci Christophe. Je vais faire la correction. Avec un clavier les phote son tèlemant facil ;-)
06/09/2013 à 15:08

La_fee_clotilde

waouh… (bon, c'est pas constructif, mais que veux-tu, c'est l'effet que me font tes photos quand j'ouvre le post; et la c'est encore plus waouh… que d'habitude ! …); J'aime tout particulièrement la 1 et la 3…
06/09/2013 à 15:15

Naturali

Merci la Fee ^^ ca me touche ^^

Christophe, tu peux te permettre car par ordi on tape tellement vite
06/09/2013 à 18:18

soso974

décidement, toutes tes photos de fleurs sont somptueuses, celles ci de la même trempe que celles que tu nous a presentés ces jours çi.
quel est ton secret pour obtenir cet effet de douceur qui caracthérise tes photos ?
06/09/2013 à 18:24

JojoSurf

Toujours de très belles photos ! Une superbe lumière, ambiance, compo, bokeh… etc etc !  
Bravo et merci pour toute ces belles photos que tu nous fais voir ! :)
06/09/2013 à 21:18

risla

pas la peine de signer tes photos…on reconnait ton style ! moi j'adhère complètement. Je suis fan
06/09/2013 à 21:58

YannW

Magnifique série, pleine de poésie  :-y
06/09/2013 à 22:32

Lefourreux

Bon, je ne vais pas être original mais…wahou ! Elles forment un tout, je n'ai même pas envie d'en préférer une, je prend le tout ! :-y
A quand une nouvelle expo avec la série que tu nous propose, je les verrais bien en grand ? !
06/09/2013 à 22:38

SuShY**

Hello, sublime cette série et une impressionnante douceur ce dégage de tes clichés.
J'aime beaucoup tes traitements.
Ma préférée est la n°4 !
A++
06/09/2013 à 22:45

hoogaarten

superbe série avec une préférence pour la 4. ce qui me plait dans tes photos c'est que reconnait aussitôt ta "patte". et ça c'est le top.
06/09/2013 à 22:50

Naturali

nijathys :  Je te remerice ^^
Soso : Et bien j'utilise beaucoup la zone qui se situe entre mon objectif et mon sujet. De plus je choisit mes lumières.
Jojosurf : Merci beaucoup
Risla : Merci je suis touché par ton commentaire. Je suis content que l'on reconnaisse ma patte.
YannW : ^^
Lefourreux : Je les vois bien en grand moi aussi. Je les imprime bientôt mais la prochaine expo n'est pas pour tout de suite.
Sushy : Merci. Je vais peut-être te décevoir mais il n'y a presque aucun traitement tout est fait à la prise de vue. même la balance des blancs.
Hoogaarten : ^^ Merci beaucoup
06/09/2013 à 22:53

SuShY**

Naturali a écrit :

Sushy : Merci. Je vais peut-être te décevoir mais il n'y a presque aucun traitement tout est fait à la prise de vue. même la balance des blancs.

Alors non justement, c'est encore mieux, et je dis chapeau !
07/09/2013 à 03:24

tofhaz

Superbes photos pleines de douceur !
N'attend pas l'annee prochaine pour nous en proposer d'autres !
07/09/2013 à 08:57

Denis09

Juste terrible ! :-y
07/09/2013 à 08:57

Denis09

Juste terrible ! :-y
07/09/2013 à 19:32

Naturali

Tofhaz : Merci. J'en ai posté pas mal depuis quelques mois. tu peux y faire un tour ^^
Denis : Merci l'ami  :P
08/09/2013 à 23:30

solex

Tes aquarelles sont vraiment super ! Félicitations ;)
09/09/2013 à 19:03

adrienv82

Magnifiques, elles vaudraient vraiment le coups de les voir en grand, superbe technique (ah ce demander quel est ton truc !)
09/09/2013 à 19:46

Naturali

Merci Solex. En fait il faut que je scanne quelques aquarelle pour mieux illustrer mon propos.
Merci Adrien. Et bien le truc est dans la recherche du sujet, de l'environnement autour du sujet, de la lumière, du premier plan et de l'arrière plan, de la balance des blancs, du choix de l'ouverture, la compo…Ah la compo. Au final c'est ce qui me prend 90% de mon temps pour une prise de vue. En général il faut que je tourne autour du sujet pendant un bon moment. Et je déclenche ^^