21/05/2013 à 21:25
J'ai profité d'un moment d'accalmie pour faire un tour dans le potager. J'ai découvert cette mouche ( ?) ou coleoptère ( ?) sur un plant de pomme de terre.
Qu'en pensez vous ?
21/05/2013 à 21:59
Je dirais oui et non et je m'explique.
La 1 oui même si on sent le recadrage et que du coup la tête se retrouve centré mais avec de l'espace malgré tout devant.
Non parce que malgré l'ouverture de 7,1 la zone de netteté est trop courte et toute la tête ne rentre pas dedans, c'est dommage, comme l’œil n'a pas de texture particulière du coup on a l’impression que c'est pas net, hors ça l'est mais faut chercher au centre de la tête la partie verte pour la trouver, mais il n'y en a trop peu.
La 2 oui tout est net (ou presque) on voit bien l'insecte et ces couleurs pétantes.
Non parce que la vue du dessus n'est pas la meilleurs (mais on va dire que c’était pour faciliter l'identification) et la feuille en avant plan qui attire beaucoup l’œil.
En tout cas belle bête.
22/05/2013 à 04:42
Je rejoins Shoube sur les critiques, surtout la 1, mais le sujet est bon, les couleurs étonnantes ! A refaire si tu en recroise ;)
22/05/2013 à 07:11
Merci à tous les deux pour vos commentaires
22/05/2013 à 09:57
Hier j'ai complètement oublié de te mettre l'identification de la bestiole dans mon post dsl.
Donc il faiT bien partie de la famille des coléoptères c'est un Anthaxia (Anthaxia) candens