Dans le service des soins palliatifs…

29/10/2011 à 05:42

L3

Point de vue vertical d'une feuille morte qui s'acccroche encore et toujours sur ce mur…
On ne peut être plus desséchée, seules ses nervures ressortent et sa maigreur est impressionnante.

Hors de l'écran de jeunes pousses vertes s'étalent avec assurance ; la vie et le printemps à venir leur appartiennent.

Cette feuille morte elle, ne revivra pas l'éclosion de la vie, cette rennaissance coutumière n'est plus qu'un souvenir douloureux et mélancolique. Plus jamais son corps ne sera parcouru par cet afflux de sève qui la réchaufferait tant aujourd'hui.

Elle s'accroche, là, sur ce mur entre les gaz d'échappements et les bruits de la ville, l'hiver lui sera fatal.

29/10/2011 à 09:24

Alexshots

Je ne te savais pas poète :D !
J'adore le texte et l'image qui l'accompagne… l'un ne va pas sans l'autre.
Belle image, j'aime beaucoup… les détails de la feuille, l'ombre portée sur le mur… belle compo.
29/10/2011 à 09:59

L3

Peut être mais le fait est là qu'immédiatement à droite et à gauche il y a de ces petites feuilles vertes persistantes et que c'est cette solitude de la feuille morte à proximité immédiates d'autres encore  vertes qui m'a attiré .
29/10/2011 à 10:41

viennou

la danse des mots, la mise en valeur du "portrait" ,tout concourt à la beauté et la pérennité du sujet
je ne partage cependant pas "tout" car cette feuille redeviendra "vie" sous une autre forme, en "humus" , en "protectrice" d'un humble insecte…,d'une jeune pousse, d'une graine fragile… chaque chose a sa place, son destin… et participe à la vie continue , de "devenir en devenir"
29/10/2011 à 11:26

altahine

L3 a écrit :

Peut être mais le fait est là qu'immédiatement à droite et à gauche il y a de ces petites feuilles vertes persistantes et que c'est cette solitude de la feuille morte à proximité immédiates d'autres encore  vertes qui m'a attiré .

Justement, ça aurait pu former un contraste intéressant, pourquoi le "cacher" ? Tu as trouvé que ça serait trop démonstratif ?
En tout cas j'aime assez ce duo photo/texte (il aurait presque eu sa place dans la rubrique d'ailleurs).

29/10/2011 à 12:11

L3

Parce que les autres étaient trop vertes, trop lisses, sans intérêt .

C'est CETTE feuille qui m'a plu comme j'aime parfois certains visages ridés .
Nul besoin d'avoir une jeunette à portée de main pour, parfois, tomber sous le charme bien réel de certaines femmes beaucoup plus âgées .

En un mot cette feuille, je la trouvais "expressive" tu vois ?
29/10/2011 à 12:23

altahine

Ok ok, je vois bien, suis d'accord. :)
29/10/2011 à 14:27

Ryki

Soins palliatifs mis de côté un instant, voilà une composition qui s'accorderait fort bien avec un slogan publicitaire pour nos futurs retraites à 70 ans ;).

Superbe photo L3 : l'ombre ajoute ce petit truc en plus qui ramène ton sujet à la vie… le soleil.
29/10/2011 à 14:31

L3

Merci Ryki, ça fait plaisir :)