06/03/2014 à 14:45
Bonjour,
Me voici en vacances, avec en prévision une semaine radieuse. Avant de sortir faire quelques photos au lac, je vous poste ces deux photos d'un "insecte". Beaucoup de clichés pour en tirer deux "correctes", la bestiole aimant gambader sur le grillage !
Qu'en pensez-vous ? Et au passage, qui peut me dire ce que c'est ?
06/03/2014 à 15:30
Depuis la tablette difficile de dire ce qui va ou pas, je repasserais donc une fois sur l'ordi.
Pour ce qui est de l'insecte, c'est une punaise, je ne pourrais t'en dire plus son dos n'est pas assez visible pour une identification complète
06/03/2014 à 19:17
La compo est sympa. les effets sont assumés et pas trop mal réussit. Par contre la lumière est trop dure !
06/03/2014 à 19:30
Merci ! Oui, sur la première le ventre de la punaise est cramé. Je l'ai vu sur l'heure du midi qui se baladait sur le grillage. Je n'ai pas pu résister, même si je sais que ce ne sont pas les bonnes heures…
07/03/2014 à 10:53
Mince @shoube, j'attendais tes précieux conseils ! Et quand je dis ça, je suis sérieuse. Je les ai suivis pour les clichés de la lune et ça a marché !
Suis impatiente ;)
07/03/2014 à 20:40
Je ne savais pas que mes conseils étaient attendu autant que cela, je vais donc tenter d'être aussi constructif que possible.
Comme précisé déjà pas le camarade @naturali la lumière est quand même très forte.
Tes exifs ne disent pas quel mode tu utilisais ! ?
La 1 cette lumière très importante, peut-être trop, grille la priorité à la netteté, en gros on se doute que c'est net mais on le voit pas spécialement c'est dommage.
Après je ne suis pas sûr que l'œil soit net, la mise au point me parait légèrement devant.
Le ventre est cramé, pour ce qui est de l'arrière-plan, pourquoi pas, même si perso j'aurais préfère qu'il soit un poil moins visible.
Vue la lumière je ne suis pas sur que les 400iso étaient une nécessité, tu pouvais ouvrir un peu plus, niveau vitesse ta limite avant le flou de bougé est à 1/480s, tu en es donc loin, d'autant que pour éviter de tout cramé il faut que tu augmentes ta vitesse, et elle devait être puissante vue que tu es ici déjà à 1/640s.
Pour le cadrage ça me va, tu aurais pu faire aussi dans le classique en jouant la diagonale, mais ça passe bien, peut être le placer encore un poil plus vers la droite pour qu'il paresse un peu moins centré.
La 2 est déjà plus plaisante, pas de grosse zone cramé (un peu quand même à droite mais ça passe), bon cadrage (là aussi dans le classique y a la diagonale), la netteté m'a l'air pas mal.
Je pense que, sans faire un gros PT, tu peux améliorer au développement l'image.
Niveau réglage, 800iso tout de même, là aussi pas sûr que c'était nécessaire.
Pour le reste ça va, bien que baisser les iso t'aurais donné une vitesse plus basse aussi, mais bon là tu es à 1/1250s donc tu as une bonne marge si tu baisse.
Voilà je pense ne rien avoir oublié.
08/03/2014 à 08:44
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces explications. Je savais que ça serait précis. Je me rends compte que j'ai fait pas mal d'erreurs, notamment au niveau des ISO. En te lisant, je ne comprends pas moi même pourquoi je suis montée si haut avec la luminosité qu'il y avait ! Bref, merci pour tout et je ferai un peu plus attention à cela la prochaine fois.