09/10/2013 à 01:43
Bonsoir.
J'ai photographiée cette fleure cette après midi, et je trouve le bord des pétales légèrement floues, avec du bruit sur la zone de flou (de la PDC ), et les couleurs des pétales pas assez ressorties. J'ai utilisée les réglages 1/160 5.6 et 1600 iso avec l'objectif 18-55 réglé à 55 (je ne sais pas s'il faut d'autre précisions… si oui, dites moi ce que j'ai oubliée ^^).
Je pense que mes iso et ma vitesse étaient mal réglés (iso trop élevés ) mais étant débutante, je n'en suis pas certaine… Je pense aussi n'avoir pas utilisée le bon objectif… J'ai un 70-300 macro, mais je n'ai pas encore de trépied, et je ne parviens pas encore à bien comprendre comment l'utiliser pour les sujets rapprochés. J'ai également un 50mm, que j'ai tentée d'utiliser pour cette photo, mais je n'ai pas réussi à faire une mise au point correct à la distance voulu…
Donc voilà, je suis perdu… :/
Ha, aussi, j'ai recadrée la photo. A la base, elle était comme ça :
Qu'en pensez-vous ? Où ai-je mal fait ? Et qu'ai-je mal fait ?
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils :)
09/10/2013 à 01:53
Salut !
En effet, 1600 iso c'est deja beaucoup pour ce genre de boitier
On voit vite l'apparition du bruit sur des crops
09/10/2013 à 02:17
J'aurais dû être en auto en fait… Merci de ta réponse ^^
L'objectif 18-55 que j'ai utilisée joue-t'il aussi sur le fait que la photo est mauvaise ou est-ce juste à cause des iso ?
09/10/2013 à 08:51
C'est le 18-55 mm livré avec le boîtier je suppose. Si c'est le cas je pense qu'il joue pas mal sur la qualité de la photo (surtout si tu es très exigeante sur le piqué). On m'a dit plusieurs fois qu'en changeant d'objectif (par exemple avec le 17-55 mm f/2.8) ça pouvait améliorer nettement la qualité de la photo au point de donner l'impression d'avoir changé aussi de boîtier.
Je ne m'y connais pas trop en macro, mais si tu as un 70-300 mm macro c'est préférable de l'utiliser je pense.
09/10/2013 à 09:15