Encore des fleurs ? !

26/05/2013 à 09:43

Zetaa

bonjour, voici mes premières contribution en macro, soyez indulgent, n'hesitez pas a me dire ce qui va ou pas
ciao tout le monde
26/05/2013 à 12:22

Dalt

Cela manque de lumière et de pdc sur les 2 ;)
28/05/2013 à 19:42

shoube

La 1 manque de lumière et en effet de profondeur de champ, on cherche le sujet véritable aussi car le peu de netteté qu'il y a n'est pas fixé sur un endroit qui pourrait donner lieu à être sujet, mais plus entre deux (centre des fleurs comme sujet par exemple)
La 2 est beaucoup trop clair à mon goût, et là aussi on cherche et la zone de netteté et le sujet véritable. Il y a beaucoup de bruit visible sur celle ci aussi.
Autant sur la 1 je comprend tes exifs (bien que je ne sais pas quel mode tu as utilisé AV, TV M ou autre) tu as ouvert et tu es monté en iso pour avoir une vitesse suffisante, même si 1/250s, si pas de vent, c'est un peu élevé vue la focale utilisé, 1/100s l'aurait fait, limite avant le risque de flou de bougé.
Et là sur la 2, ben on comprend plus, si ton but était de faire comme sur la première alors sur le coup c'est peut être un peu abusé, 800iso pour 1/640s alors que ta limite de flou de bougé ici est de 1/80s (soit 55mm x par le coef de 1,6 de ton boîtier = 88 on arrondit à 80 soit 1/80s). tu aurais pus réduire ta vitesse et baisser les iso, l'un t'aurais gardé une certaine luminosité et l'autre t'aurais évité un trop de bruit.
Dernier point attention à ta compressions ici de 29ko pour la 1 et 55ko pour la 2 alors que tu as droit à 200ko.
29/05/2013 à 11:32

Lefourreux

Sur la 1 il manque un point net, j'aurais bien vu la fleur du bas avec son coeur bien net, et les autres auraient créées une "auréole" autour de celle-çi; la 2 est un peu trop fouilli, et je n'arrive pas à savoir si les couleurs sont naturelles, je trouve le vert un peu saturé… Je l'aurais bien vue au format carré également. Shoube a raison quant à la compression, tu as de la marge, car ici elle n'a pas aidé à valoriser tes clichés !

Allez, on attend les prochaines ;)