Encore des gouttes et des splashs

05/09/2010 à 09:03

roumichkof

Voici une petite série de splashs

[img=Encore des gouttes et des splashs]http://free0.hiboox.com/images/3510/7776c71d869c660b445f672c14950826.jpg[/img]







05/09/2010 à 09:06

iTone

oh superbe mais vraiment félicitations, il est très difficile d'obtenir ces petits parapluies de gouttes !
Je suis impressionné vraiment bravo :D

Déjà techniquement c'est difficile, mais en plus tes photos sont très belles!

utilisais tu un quelconque système pour faire tomber les gouttes régulièrement?
05/09/2010 à 09:07

zaia

salut
bravo très belles couleurs la netteté
tu peux donner tes exifs et dire si tu as utilisé un goutte à goutte ou autre et comment tu as fait la couleur merci d'avance :)
05/09/2010 à 09:18

roumichkof

pour les exifs il sont en dessous de la photo 3 et 4

alors moi pour ma part j'utilise une poche de gavage avec un système à perfusion on peu avoir sa dans un hôpital

j'ai fabriqué une espèce d'armature ou je viens fixer le tout , le plus important c'est de bien fixer le bout ou les gouttes tombe

puis on régule avec la roulette à perfusion

pour les couleurs sa dépend j'utilise pour le lait du colorant alimentaire

et pour l'eau pareil mais je rajoute des feuilles colorées dans le fond du plat

je préviens au début c'est tout un système à bien mettre en place et beaucoup de recherche, pour ma part il m'as fallut des mois de pratique pour y arriver et il y as pas mal de tuto qu'on peu trouver sur le net
05/09/2010 à 09:27

iTone

et bien tu as bien fait de persévérer, le rendu est très chouette
05/09/2010 à 09:37

Han67

Superbe! ça me fait un peu penser à la fin de 2001 l'Odyssée de l'espace, on voit des formes colorées mais on sait pas trop ce que c'est. Cependant on ne cherche pas à savoir ce qu'elles représentent, c'est juste beau! Tout ça pour dire que c'est un peu ce que je ressent devant ces clichés, bravo donc! :D
05/09/2010 à 10:24

lolo62

c'est magnifique,la 3 est terrible. Je n'ai jamais réussi à faire des splashs
comment tu t'y prends? STP merci
05/09/2010 à 14:14

roumichkof

j'ai répondu un peu plus haut sur la manière de procéder et aussi dans un autre de mes topic , maintenant il y a plusieurs tuto et technique sur le net , tout dépend aussi de jusqu'où on veut aller , moi personnellement j'essaye d'arriver vraiment au top dans se domaine donc j'affine vraiment la technique
il y a aussi le matériel qui joue un grand rôle, la rafale minimum 4,5 images seconde , les flash deux déporté c'est bien , un bon objo macro de la patience et persévérance!!! bien entendu le plus important l'appareil sur trépied :D une télécommande sans fil aussi est nécessaire

du moins pour les splash c'est la vitesse à laquelle les gouttes tombe qui est le plus important ni trop vite et ni trop lent mais sa c'est à l'œil à expliquer c'est pas possible ou alors faut investir dans des électrovanne et la sa devient hyper couteux
05/09/2010 à 17:20

lolo62

[quote=roumichkof]j'ai répondu un peu plus haut sur la manière de procéder et aussi dans un autre de mes topic , maintenant il y a plusieurs tuto et technique sur le net , tout dépend aussi de jusqu'où on veut aller , moi personnellement j'essaye d'arriver vraiment au top dans se domaine donc j'affine vraiment la technique
il y a aussi le matériel qui joue un grand rôle, la rafale minimum 4,5 images seconde , les flash deux déporté c'est bien , un bon objo macro de la patience et persévérance!!! bien entendu le plus important l'appareil sur trépied :D une télécommande sans fil aussi est nécessaire

du moins pour les splash c'est la vitesse à laquelle les gouttes tombe qui est le plus important ni trop vite et ni trop lent mais sa c'est à l'œil à expliquer c'est pas possible ou alors faut investir dans des électrovanne et la sa devient hyper couteux[/quote]


merci pour les explications ;)
05/09/2010 à 20:04

beef

Superbe série. La dernière est sublime.