Encore un agrion (en même temps c'est d'époque !)

19/05/2014 à 19:02

amwin

Bonsoir à tous
Voici une photo prise hier matin.
Je trouve dommage de ne pas avoir l'agrion bien de profile, mais je n'ai eu l'occasion à un seul cliché avant qu'il s'envole…
A vos commentaires…

19/05/2014 à 19:25

futoigokiburi

La netteté est bonne, mais comme tu as dit, c'est dommage de l'avoir dans cette position.
Par contre je crois que tu n'as pas de chance, parce que quand je croise un agrion couvert de rosée comme le tien, j'ai le temps de faire beaucoup de photosz avant qu'il commence à se nettoyer et ensuite partir un peu plus loin. Tu n'as pas vu ou il est allé ? car je ne pense pas qu'il soit allé très loin comme ça.
19/05/2014 à 20:48

amwin

futoigokiburi a écrit :

La netteté est bonne, mais comme tu as dit, c'est dommage de l'avoir dans cette position.
Par contre je crois que tu n'as pas de chance, parce que quand je croise un agrion couvert de rosée comme le tien, j'ai le temps de faire beaucoup de photosz avant qu'il commence à se nettoyer et ensuite partir un peu plus loin. Tu n'as pas vu ou il est allé ? car je ne pense pas qu'il soit allé très loin comme ça.

Il est allé plus loin, au dessus d'un petit étang, donc impossible de le suivre.
En même temps il était déjà 8h30 au moment de la photo et il commençait déjà à faire chaud. La prochaine fois je me motiverai pour me lever plus tôt, mais pas facile le dimanche  :-i
19/05/2014 à 21:01

SuShY**

Joli dis donc ! Dommage pour le cadrage mais belle netteté en revanche !
19/05/2014 à 21:13

amwin

SuShY** a écrit :

Joli dis donc ! Dommage pour le cadrage mais belle netteté en revanche !

Merci
C'était ma toute première photo avec mon nouveau matos (j'avais arrêté un temps la photo). 
Photo prise avec un canon 55-250mm et une bonnette. Résultat pas trop mal je trouve en attendant de m'acheter un objectif macro prévu pour le printemps prochain.