23/07/2011 à 19:37
Ben, je me suis balladé dans mon jardin et découvert cette mouche sur une feuille…banal direz-vous…
En fait je ne réussi pas a agrandir cette bestiolle…pourtant j'ai un macro 105mm…
Phil :)
23/07/2011 à 19:44
un peu trop centrée ,sinon belle prise, et pour agrandir ta bestiole, pas 36 solutions faut te rapproché, la distance minimal de map pour ton 105 mm est de plus ou moins 30 cm, je vient juste dans poster une aussi, regarde la différence.
23/07/2011 à 20:12
En fait je nage un peu dans ce domaine…je me suis super rproché, pourtant y a une limite dans l'agrandissement…comprends pas trop la…
23/07/2011 à 20:26
[quote=Christ]un autre solution tu tourne ta bague de map a fond et tu te rapproche du sujet, tu vera elle sera plus grosse, Grand sourire[/quote]
Mince, mais pourquoi n'y a-t-il pas pensé ? :D
23/07/2011 à 22:58
Je me permet de passer vite fait.
Il ne faut pas oublier que meme au rapport 1 :1 celon la taille d'origine du sujet, on ait l'impression de ne pas l'avoir grossi assez ou de pas avoir assez de detail.
Ici c'est une mouche à M… a reflet de couleur de taille moyenne, je pense que les pistes données precedement sont tres bien aussi.
25/07/2011 à 10:25
Merci pour vos réponses…le coup de la bague : déja essayé…problèmes de focus…j'ai laissé tomber…
25/07/2011 à 16:25
nijathys a écrit :
[quote="phil68"]Merci pour vos réponses…le coup de la bague : déja essayé…problèmes de focus…j'ai laissé tomber…
Le problème est dans ce que tu viens d'écrire, si tu tournes la bague à fond il faut être en Map manuelle et avancer ou reculer pour faire la MAP.
si tu demandes à ton objectif (en tournant la bague à fond) de rester sur ta distance de Map mini et qu'en même temps tu demandes à l'autofocus de choisir une autre distance ça ne peux pas marcher.
Donc je résume : tu enlèves l'autofocus, tu tournes ta bague en Map mini, et tu bouges jusqu'à ce que ton sujet soit net. :P
[/quote]
Ben faut que je tue la mouche avant !:-s