14/04/2013 à 11:02
Oui "vous" ou du moins celles et ceux qui parviennent à nous présenter de ces images époustouflantes parfois de détails et de netteté.
J'ai quelque part en mémoire un "oeil" d'escargot qui crevait l'écran, j'en suis encore très très loin :-t
La macro et moi ça fait trois, que dis-je ? Huit au moins !
Alors ce matin je suis allé me tremper dans la rosée histoire de tenter de comprendre, de me faire la main, de progresser un peu, un tout petit peu, d'entretenir l'espoir qu'un jour, peut être…
1.
2.
14/04/2013 à 11:33
La vie est faite d'espoir.
Je regrette dans la première que le coquille ne soit pas aussi nette : cela aurait été du plus bel effet avec le bouton de la fleur pas encore éclos.
Ce qui est apréciable, c'est que MAP soit faite sur la tête.
Bonne continuation !
14/04/2013 à 12:36
Je suis pas sur à 100% pour la netteté, mais avoir les yeux d'un escargot net n'est pas des plus simple contrairement à ce que l'ont pourrait penser.
La 1 dommage la coquille flou, pour le cadrage j'aurais préféré que tu le place plus à gauche, la fleur n’étant que le support et pas le sujet pas grave si elle est en partie coupé puisque c'est déjà le cas ici. Le bokeh est sympa par contre.
La 2 est déjà plus intéressante, cadrage bien meilleurs, attention toute fois à ta lumière que je trouve un peu forte ici, surtout au niveau de la fleur qui est un jaune assez difficile à retranscrire sans risquer certaines zones cramées ou en perte de détail.
14/04/2013 à 12:58
Merci beaucoup Messieurs :)
C'est suant la macro en fait non ? Il faut (dans l'idéal) un trépied, un flash, se tordre dans tous les sens, se tremper, composer, jouer avec le vent…
Pas naturel pour moi qui suis fainéant mais j'admire d'autant plus les résultats de certains .
14/04/2013 à 13:28
Suant pas forcement, sportif oui un peu.
Trépied perso non comme ouioui ça limite trop je trouve.
Flash oui (mais pas obligatoire c'est selon)
Se tordre oui
Se tremper oui
Composer oui
Jouer avec le vent oui (et pas que)
14/04/2013 à 17:33
C'est pas mal du tout, je préfère la 2 qui est mieux cadrée mais la netteté me paraît bonne.
Je n'utilise pas de trépied non plus, ça peut être bien pour les sujets statiques mais c'est tout.
Le flash je n'en ai pas mais j'avoue que dans certaines situations j'aimerais l'avoir.
Sinon oui il ne faut pas avoir peur de s'allonger par terre, de se salir, de shooter encore et encore :D