Encore une fritillaire issue de la même série :)

17/04/2014 à 22:27

Lutecia

Bonsoir,

La première photo de ma deuxième série sur la fritillaire a plu alors je vous en présente une deuxième qui je l'espère vous plaira également.  :)
Encore merci à ceux qui commentent et qui me permettent de progresser !

1/1000 F4.5 Iso 400

18/04/2014 à 08:37

JojoSurf

Encore mieux que la première ! :)
Quel lumière et quelles couleurs !  
Toujours la même problème que sur la première (fleur centré) mais comme je disais tu n'y peut rien et sur celle ci sa se voit beaucoup moins.
Bref elle est très belle te photo ! ;)
18/04/2014 à 09:16

Naturali

Pourquoi ne pas tout de suite poster cette image. Elle est magique !
18/04/2014 à 11:19

lapuce69

Bonjour Lutécia
​ah superbe j'adore, ce qui me plait  c'est l'ambiance des couleurs et je trouve très sympa le dégradé sombre/clair. Elle est bien nette vraiment magnifique 4* :-))
18/04/2014 à 19:40

Lutecia

Merci Jojo  :D oui toujours le même problème pour le centre mais là je trouve que je m'en suis mieux sorti que sur la première.
Ce qui m'énerve aussi c'est qu'en shootant avec le viseur, ce que je fais, j'utilise rarement l'écran, on est un peu limité pour faire la MAP où on veut mais bon on fait ce qu'on peut avec le matériel qu'on a. J'ai pas mal de versions où j'ai coupé la tige du haut mais ça me gène encore plus que le fait que ma fritillaire soit un peu trop centrée.

Merci beaucoup François, ça fait vraiment super plaisir de ta part  :D

Merci beaucoup Lapuce  :D
18/04/2014 à 20:01

Naturali

Le fait que ta fleur soit centrée ne me dérange pas le moins du monde. Ici c'est justifié. Elle part du coin en bas et ouvre un chemin vers la fleur au centre mais en haut. La fleur penchée vers le bas l'oeil vers le bas vers un espace ouvert. Comme on lit de gauche à droite, l'oeil retourne vers la tige et la cercle est bouclé. Image très très très réussit au cadrage réussit pour moi !
18/04/2014 à 22:36

Lutecia

Naturali a écrit :

Le fait que ta fleur soit centrée ne me dérange pas le moins du monde. Ici c'est justifié. Elle part du coin en bas et ouvre un chemin vers la fleur au centre mais en haut. La fleur penchée vers le bas l'oeil vers le bas vers un espace ouvert. Comme on lit de gauche à droite, l'oeil retourne vers la tige et la cercle est bouclé. Image très très très réussit au cadrage réussit pour moi !

Hihi merci François  :)
18/04/2014 à 23:14

criss

Je rejoins les autres,   Très belle une préférence pour celle-ci, le fait quelle soit centré ne me gène pas du tout également, la compo rempli bien l'image avec un mouvement de la fleur  très élégant. ( merci pour le lien qui m'a permit de situé un endroit ou  elles poussent mais je n'ai pas le temps  d'y aller voir    )
18/04/2014 à 23:49

futoigokiburi

Elle est juste superbe, un grand bravo !

:-w
19/04/2014 à 17:19

Lutecia

Criss : merci pour ton avis  :) 
Pour cette année je pense que là c'est trop tard pour les trouver…chez moi en tout cas c'est fini, il n'y a pus qu'à attendre 2015 !

Merci Futoi  :D :D
20/04/2014 à 19:33

Serge77

Elle est superbe ! à partir du moment o^la tige part d'un angle de la photo et qu'elle est courbée ou penchée il n'y a pas lieu de considérer que le sujet est centré ou s'il l'est ce n'est pas un défaut, le défaut serait de centrer le fleur dus bas jusqu'en haut  :)

En revanche pourquoi avoir choisi 400 isos et 1/1000 ? :-t 
20/04/2014 à 19:38

Tomtom

Joli.
D'autant plus qu'nen contre jour, c'est pas simple.
20/04/2014 à 20:03

Lutecia

Merci beaucoup Serge pour ton avis  :)
Pour ce qui est des iso et de la vitesse, c'est une erreur de ma part d'avoir laissé 400 Iso  :-g

Merci Tomtom  :)