Encore une goutte en réglant le flash

10/08/2013 à 13:38

lilijine

Voila sur les conseils de solex j'ai réglé mon flash sur 1/60 je crois.
je n'ai pas réussi à avoir beaucoup de luminosité, elle est un peu sombre, vu que j'ai joué sur les isos elle etait bruité j'ai donc débruité en PT du coup le lissage lisse un peu trop les contour de la goutte à mon gout mais on voit qd meme bien la difference de netteté avec les autres pdv de gouttes que j'ai réalisé.

10/08/2013 à 19:04

solex

Bon, la bonne nouvelle c'est que tu obtiens une meilleure netteté qu'avant. Je ne disais pas de bêtises alors  :-s

Pour gagner en luminosité, peut-être peux-tu essayer de faire plus de place à la lumière extérieure en augmentant le temps d'exposition. Si tu es à 1/200, fais des essais à 1/100, 1/60… La goutte devrait rester aussi nette (puisque saisie par le flash) mais le reste de la photo devrait enregistrer plus de lumière. 

Bon courage à toi Lilijine. 
10/08/2013 à 19:59

Nature06

même avis que solex. Je trouve que cette prise de vue est beaucoup mieux que les autres.Aussi bien au niveau de la netteté qu'au niveau  de la composition et de couleur
Je trouve que cette photo a été très bien réalisée que j'en suis presque jalouse
BRAVO :-w

10/08/2013 à 21:20

lilijine

merci à tt les 2.
solex oui en effet je pensais qu'en baissant la vitesse ma gouute ne serais pas nette, mais j'oublis tjrs que le flash saisie l'instant allez au boulot on y retourne…