03/10/2012 à 21:08
Pour situer le contexte de la photo je vais commencé par me situer moi-même : j'ai 18 ans, et je suis (déjà) étudiant à l'étranger (allemagne) pour 2 ans ! Mon problème est que soit je n'ai pas le temps d'aller faire des photos… soit quand je l'ai, je ne trouve absolument rien, ou il y a du vent, etc. Donc je m'ennuie totalement dans ma pratique de la photo en ce moment ;(
Mais, j'ai "réussi" à trouver une mouche morte… elle a attendu quelques heures avant de se faire prendre en photo. J'en suis réduit à prendre des insectes morts, c'est triste. Je sens que l'hiver va être dur… !
Sinon, pour le coté technique, la photo a été prise le soir vers 21h, dans ma chambre étudiante. N'ayant pas de flash (budjet étudiant oblige…) j'ai fait l'éclairage avec ma lampe de chevet et le flash integré à mon D5100. J'ai aussi placé le sujet sur une feuille blanche, et j'en ai mise une en fond pour refleter le flash. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a :D
Je veux naturellement bien vos avis, mais surtout vos critiques ! Ce n'est qu'avec des critiques que je vais m'améliorer !
03/10/2012 à 23:44
Même avec une mouche morte, on peut la "travailler" pour lui donner une pose naturelle :) (tu la laves avec de l'eau savonneuse pour enlever un max de poussières, et cela va également la rendre plus souple et plus maniable, puis avec une épingle et un peu de patience tu peux faire des merveilles). Cela manque également un poil de lumière sur le sujet, mais sinon la profondeur de champ est bien gérée :).
04/10/2012 à 09:58
Merci pour ton avis !
Je ne conaissais pas du tout cette technique avec l'eau savoneuse ! Je la retiens pour une prochaine fois !
04/10/2012 à 11:39
Et DMX sait de quoi il parle, jette un coup d'oeil à ses pdv au microscope, les bébêtes sont tellement propres et belles qu'on les croirait vivantes ! :D