Encore une petite découverte dans la mousse, par temps humide et nuageux…

28/01/2012 à 13:36

Jaquemotte

Salut à tous !

Dans le même genre que la dernière fois, un petit champignon et son p'tit frère qui grandissaient malgré le froid dans la mousse.
Très petits, je les trouve assez difficile à shooter. J'ai du prendre une quinzaine de photos des champis, je n'en trouve aucune vraiment réussie. Mais, je vous présente une qui a au moins le mérite de faire apparaître le mini champi net, ou une partie…

Comme toujours, je monte pas au delà de 400 ISO donc je suis resté à cette même mesure, à f11 (et je trouve encore la PDC trop courte, qui n'est pour moi pas super appropriée dans ce cas, et 1/100s, vivement que j'ai mon trépied qui sache faire le grand écart^^
J'ai effectué un léger recadrage pour placer le champi sur le tiers droit.
Le coup de flash est-il trop visible ? En dehors de la partie avant de la tête du "grand" champi légèrement surexposée…

J'attends vos critiques et avis. Soyez directs, mesdames et monsieurs les macroteurs (ça se dit ? :P)  !

Bon samedi à tous !

28/01/2012 à 22:12

hoogaarten

bonsoir, de mon oeil d'amateur, La PDC n'est pas trop courte, elle me parait bien. c'est vrai que le flash est visible.
peut-ètre cadrage un peu serré, mais sinon très belle photo.
29/01/2012 à 11:55

Jaquemotte

Merci pour ton commentaire ! :)
29/01/2012 à 13:11

shoube

Ça fait longtemps que je n’ai pas commenté dans la section macro.
Le coup de flash est en effet visible, je ne sais pas si tu as baissé l’intensité de celui-ci
Pour ce qui est de l’ouverture, tu peux faire le test chez toi, l’impression de grandeur de ta zone de netteté pour le même ouverture va dépendre de ton angle de PDV.
À f/11 si tu te place à l’horizontale par rapport à ton sujet tu auras cette impression comme sur ta photo que la PDC est trop courte, mais si tu es légèrement en plonger tu auras moins cette impression.
Prend une règle pour le test tu verras
29/01/2012 à 13:21

Jaquemotte

Merci pour ton explication, Shoube ;)