10/03/2013 à 15:38
Soleil, chaleur, donc sortie photo et les bébêtes sont enfin de sortie chez moi, bon c'est pas la bousculade non plus.
J'ai eu une mouche, un classique finalement, et un charançon, y en avait plein dans la mousse mais, hors mis deux, tous on fuit quelques minutes après mon arrivé.
J'ai quitté les lieux lorsque le temps c'est couvert et que les grêlons on commencé à me tomber dessus.
1 :
2 :
11/03/2013 à 13:28
J'aime bien le 1er cliché, même si la lumière est un peu trop forte, les couleurs sont chaudes et la mouche est nette.
11/03/2013 à 14:56
j'aime beaucoup ces deux photos
quelle netteté !
11/03/2013 à 16:08
Superbe Shoube !
J'espère (sans trop d'espoir non plus) en sortir des aussi belles prochainement ;-)
Question (je n'ai pas étudié tes exifs dans leur intégralité) : lumière naturelle exclusivement ? à quelle heure de la journée ?
11/03/2013 à 17:09
Merci gmatthieu
Pour réponde à ta question, non la lumière n'est pas entièrement naturelle, il y a un coup de flash externe montait sur boîtier, la raison est qu'avec le MP-E au rapport 4 :1 (photo 2) il faut beaucoup de lumière et la lumière naturelle ne suffit pas a elle seule, le MP-E est très gourmand en lumière.
Pour l'heure il était 14h30mm, soleil présent entre deux nuages pour éclairé l'endroit ou je me trouvais. Celle ci est la dernière de ma sortie, le ciel est devenu sombre et quelques grêlons commençaient à tomber pour laisser place ensuite à de la pluie.
Alors que la mouche elle, est la première de ma série et a profité d'un soleil plein pot, au rapport 1 :1 avec un léger coup de flash externe pour diminuer les ombres et zones sombres, il était 13h30mm.
Les différences de teintes sont du essentiellement à l'environnement.
PS : y a pas de raison que tu ne réussisse pas à faire de même.