05/09/2011 à 10:42
salut à tout le monde
me revoici avec de nouveaux clichés pris il y a quelques temps. donnez votre avis et merci à tous
06/09/2011 à 12:52
allez soyez sympas ! mème si c'est mauvais !
06/09/2011 à 13:03
je te donne mon avis mais j'ai un reflex dans les mains que depuis 15 jours alors…pour les photos , je préfère la 2 on voit bien l'animal, se que je reproche a la 1 er ,on voit son derrière , c'est pas très jolie je trouve, quand tu prend une photo de quelqu'un j'essaye de ne pas prendre son derrière en 1 er,après sa dépend du sujet^^ mais sur un animal ,c'est sûre . et la dernière ,je ressent rien quand je la vois.
06/09/2011 à 14:08
bonjour. J'aime bien le bokeh de la 1ère mais effectivement elle est de dos. Mais la "bête" a de belles couleurs ! la 2ème je trouve la sauterelle un peu centrée et légèrement floue et la lumière peut-être un peu forte. N'y vois pas de critiques négatives mais plus un ressenti perso. Je sais combine il est difficile en macro de tout faire bien !
06/09/2011 à 22:49
pour la première je n'avais pas le choix de la prendre de dos.
la 2 c'est vrai que c'est pas très net
la 3 est assez banale
09/09/2011 à 05:32
C'est pas mauvais du tout,
pour la 1 oui dommage que c'est de dos
pour la 2 j'aime bien les couleurs, mais un petit manque de netteté
et la 3 , Tu aurai dû te mettre plus a hauteur de la fleur, les gouttes aurai été plus mis en valeurs, ce qui aurai été moins banal, sinon soi pas impatient pour les commentaires, des fois ça dur un moment avant d'en avoir, mais d’accord avec toi, c'est frustrant quand on en reçois pas.
13/09/2011 à 19:53
J'ai comme une sensation de grosse compression.
Pour moi se sera la première, avec son cadrage impec.
La deux c'est justement ce cadrage qui pèche un peu, car le reste m'a l'air très bien.
La 3 m'inspire pas.
13/09/2011 à 20:59
Bonsoir,
La 1 est agréable avec ces gouttes et les reflet, mais comme d'autre dommage de ne voir que l’arrière du corps.
La 2 pas facile de prendre du vert sur vert, j'ai déjà été déçus en essayant de prendre des sauterelles vertes. Je crois que tu aurais placé ton sujet en bas à droite de l'image, ta photo aurait été meilleure. Enfin elle n'est pas mal.
La trois ne me plait pas. Est tu certain d'avoir utilisé la bonne BDB ? Chez moi les fleurs de courgettes sont bien plus jaune.
14/09/2011 à 21:03
salut Jeanpolc.
pour la BDB, j'utilise toujours le mode auto alors si tu as des tuyaux je suis preneur car je n'y connais rien
je vois aussi que tu as un tamron 70-300, en es-tu content ?
merci à tous pour vos critiques.