10/08/2012 à 21:48
Bonsoir les Pixs,
mon premier post dans cette rubrique :)
Prise lors de la promenade de ce soir, au milieu des chardons, une araignée est venue tisser sa toile…
J'étais bien contente d'avoir un écran orientable, mais impossible de prendre plus bas, elle était dans une sorte de creux dans les chardons…
Bref, voilà l'image, que j'ai recadré :
10/08/2012 à 22:08
Pas vraiment un épeire, c'est une argiope frelon ;)
Quoi que aussi appelé éipere fasciée.
Un peu floue et fort sombre. Mais on vois bien la toile ! :-y
10/08/2012 à 22:46
Famille des aranéidés qui est composé des épeires dont elle fait partie catégorie argiopinés.
Bien ceci dit, il me semble que c'est un crop ou alors tu as un sérieux prob, il y a beaucoup de bruit et la compressions est mortel ici.
Ca m'a l'air d’être net c'est juste dommage on voit pas les yeux, certes il est vrai qu'elles tissent leur toile très bas et qu'elles ont la tête vers le bas aussi.
11/08/2012 à 10:35
Merci à vous deux pour les explications ! Oui maintenant que vous le dites, c'est bien argiope le vrai nom (mes souvenirs de quand j'étais petite me reviennent :))
@Onikenji : j'ai modifiée les niveaux, peut être trop ? Je mettrai l'originale. Après j'avoue que j'y suis allée un peu vite donc pas forcèment fait les réglages optimaux… Peut être que le flash a assombri le fond je ne sais pas (avec les pieds dans les chardons on se dépêche ^^)
@Shoube : Pour la mise au point, oui elle est nette, sur la photo non compressée on en est sur. J'ai tjr des pb de compression j'ai beau tout essayé ca rend tjr bizarre. Mais par contre, peux tu me dire ce qu'est un "crob" ?
Enfin, pour les réglages, qu'en pensez vous ?
11/08/2012 à 13:25
Ma nouvelle prise du jour, en mode arachnide :)
La fameuse porte-croix comme on dit (si vous connaissez le nom scientifique…)
Bon, pas facile de faire du proxy ou du macro avec un 18-105, du coup je recadre systématiquement.
Voilà la bêbête :
13/08/2012 à 15:11
Alors macro avec ton 18-105mm oublie sans bonnette ou tubes tu peux pas.
Proxy sans problème tu peux.
Ca manque d'un peu de netteté, niveau cadrage un peu plus haut à gauche, voir jouer un peu plus avec la diag.
Pour l'identification je dirais une Araneus diadematus