Essai de "macro" pour un résultat improbable mais présent

29/09/2012 à 17:42

Enzo69

Bonjour,
j'ai apercu cette petite bête par hasard lors d'une promenade en zone urbaine (Défense). D'accord ce n'est pas vraiment de la macro, pas d'objo et pas de préparation, mais svp soyez un tout petit peu indulgent (sans doute plus que dans la rubrique "animalier", d'ou choix de l'emplacement de post), j'ai presque dû m'allonger pour prendre le cliché, ce qui est un peu limite à côté d'un immeuble d'affaires…
Le but était de générer un contraste entre la créature, colorée et petite, et son environnement vaste et terne.
29/09/2012 à 19:07

futoigokiburi

Christophe68 a écrit :

bon si il faut être indulgent :P

c'est de la proxy ;) même si on voit pas très bien, mon seul vrai souci c'est qu'il est en plein milieu… sinon quand on a lu ton énoncé, le reste passe bien

Ben je ne vois pas qu'ajouter de plus.  Déjà bien que trouve un truc comme ça à la défense, rien que pour ça je ne vivrai jamais dans une ville ;)
30/09/2012 à 18:12

Enzo69

Vous êtes gentil, merci !
Christophe, j'ai une autre image ou il n'est pas en plein milieu, mais alors il est trop proche et quitte la zone de netteté centrale.
Futoi, La Défense a aussi ses charmes, j'en ai fait une galerie de type paysage urbain, c'est assez cool (je trouve). Voire http ://www.posepartage.fr/forum/architecture-et-paysages-urbains/nanterre-la-defense,fil-30253.html par ex - hum non non je ne fais pas de pub pour mon [art] steak ! Mais c'est vrai qu'il s'agit d'une zone essentiellement minérale et électrique, à part la foule y a rien de vivant là-bas.