08/03/2012 à 14:34
bonjour,
j'ai fait de multiples essais dans mon jardin juste après la pluie, allongé sur une petite plaque en bois en essayant de cadrer différemment les fleurs, jouant sur la profondeur de champ etc.
je voulais faire ressortir les gouttelettes d'eau mais pas évident.
j'ai deux autres essais mais ce sera pour demain.
08/03/2012 à 14:46
Coucou c'est encore moi qui vient t'embêter. Plein de chose à dire.
Compo. J'aurai mi la fleur à droite et un peu plus haut pour utiliser les points de forces, les diagonales et donner du dynamisme.
Lumière. tout bon.
Bokeh…Aille le bruit…je n'ai trouvé que ça à redire car le bokeh est superbe.
Très bonne photo Manu
sinon en haut des pétales je vois un trait blanc. Est-ce normal ?
08/03/2012 à 14:53
re naturali,
alors pour le trait blanc au-dessus des pétales, je ne sais pas ce que c'est peut-être un fil d'araignée pas vu à la prise de vue.
c'est vrai que la fleur donne vers la gauche et que je l'ai cadrée à gauche Aïiiih
alors pour le bruit, je pense que c'est du au recadrage car à la base la photo était en paysage (bouhh le tricheur !)
merci pour tes commentaires toujours constructifs.
08/03/2012 à 16:40
Ah oui on dirait un fil. Maintenant que tu le dis. j'avais peur pour ton appareil.
Il faut tricher sinon ce n'est pas drôle. et ca veut dire que tu peux recadrer à nouveau.
08/03/2012 à 17:25
J'aurais également mis la fleur en haut à droite, et pas de bol pour le bruit. Bel essai, ceic-dit ! ;)
08/03/2012 à 17:30
naturali a tout dit !
très jolie photo
09/03/2012 à 11:55
J'aime bien les couleurs, belle photo
09/03/2012 à 13:45
J'aime beaucoup cette photo, et les couleurs sont vraiment éclatantes !
Naturali parle de Bruit sur le Bokeh, mais je ne le vois pas etant donné que c'est flou deja… si j'ai bien compris le bruit est le "grain" qui se trouve sur l'image. Q quoi voit t'on le bruit sur ta photo ?
11/03/2012 à 14:20
pareil que Naturali :)
sinon, j'aime beaucoup les couleurs !
23/03/2012 à 16:06
voilà, celles-ci poussent derrière la maison et sont plus grosses avec une particularité la pointe des pétales est blanche mais juste la pointe.