Essai de proxyphoto et de bokeh

09/04/2015 à 22:17

noftal

Un essai en profitant d'une douce lumière. J'ai souhaité mettre en valeur la lumière du soir, les couleurs, le bokeh.
N'hésitez pas à critiquer.
10/04/2015 à 14:53

photoc

le bokek est agréable, la fleur bien prise, pour la lumière c'est personnel mais moi j'aime, deux choses cependant : la bande noire en haut gène la lecture ainsi que le pétale orange le long de la tige 
10/04/2015 à 14:58

bonplanphoto

Pour la lumière du soir, je ne l'aurais pas deviné…
Dans l'ensemble j'aime bien mais comme Photoc, le pétale situé en bas ainsi que la fleur rouge et l'espace plus sombre en arrière plan me gênent un peu. Pouvais tu tourner un peu plus sur la droite pour supprimer ces éléments du cadrage ?
10/04/2015 à 20:34

noftal

Merci pour vos remarques. Malheureusement, je n'ai pas d'autres vues de cette fleur. Evidemment, on peut recadrer…
En revanche, j'ai pris plein d'autres photos d'une autre fleur. En voici une qui corrige ce que vous avez remarqué. Mais j'avais préféré la première parce que la fleur elle-même était mieux foutue !

10/04/2015 à 20:36

LSH

je serai comme les deux partapotes pour les premiers commentaires, et j'ajouterais que bien que tu parles de lumière douce du soir, je la trouve très dure, trop même
10/04/2015 à 21:13

noftal

Oui… enfin, entendons-nous, il était 17H50 (cf les EXIF), ce n'est pas à proprement la lumière du soir ;)
11/04/2015 à 09:05

photoc

as tu utilisé un flash ou un réflecteur car vu l'ombre sous la fleur tu avais beaucoup de lumière, tu pourrais essayer de baisser les contrastes et de sur exposer légèrement ;)
11/04/2015 à 17:37

noftal

Non, je n'ai rien utilisé d'autre que la lumière naturelle. C'était ensoleillé certes, mais lumière orangée quand même. Quand je regarde la photo, la luminosité me semble correspondre à ce que j'ai en mémoire.
Je vais voir ce que je peux faire en PT avec vos conseils.
Merci !