Essai macro sur jolis cailloux

26/11/2015 à 10:06

BaronSigma

Salut à tous, le temps maussade n'aidant pas a mettre le nez dehors, j'ai tenté quelques essais de macro sur des pierres que j'ai en vitrine. 

Je ne suis pas expert en la matière et j'aimerai avoir un retour sur cette première tentative !

04/12/2015 à 11:32

BenjFTN

salut !
Pour moi le sujet ne me parle pas vraiment (je ne suis absolument pas connaisseur en minéraux), et je pense que ton sujet n'est pas vraiment mis en valeur :
Pour la 1,  PDC trop courte, as à peine quelques mm de netteté sur le caillou entier, et l'oeil est attiré par l'avant-plan, qui est flou. Les tons dorés peuvent être intéressants par contre. Le caillou est comme ça ou c'est simplement la lumière ?
Pour la 3, je préfère le choix de la netteté devant. Par contre l'ombre n'est pas très judicieuse.

Dernier point, la lumière n'est pas très valorisante pour ton sujet. Essaie de trouver une lumière plus diffuse, plus homogène, ça sera certainement plus valorisant !

Ce n'est que mon avis, j'espère ne pas t'avoir vexé, et je ne suis -encore une fois- pas connaisseur ni en minéraux (ni en photo d'ailleurs :D). Par contre j'ai un minerai de Ferro-Silicium et je me demande comment le prendre correctement, je vais donc suivre avec attention les avis de mes camarades !

04/12/2015 à 12:50

SuShY**

Désolé mais c'est un peu pareil, une sujet qui ne me parle pas, le rendu n'est pas très esthétique je trouve.