27/08/2012 à 17:19
bonjour les pixis, aujourd'hui je m'essaye à une petite photo en proxi je suis preneur de vos commentaire ! ça m'aideras à progresser merci d'avance
27/08/2012 à 19:05
Pourquoi 4000 en vitesse et 1600 en iso ? tu étais en quel mode ?
Pour moi la photo est trop bruitée, mais c'est pas simple de prendre ce genre de bestiole en plein vol.
27/08/2012 à 19:54
tout d'abord merci d'avoir posté si rapidement, en fait je teste encore les réglage de mon apn et la tu m’intéresse en fait je voulais figer le mouvement de la demoiselle, si tu as des conseil concernant les réglages je suis preneur. pour info faible luminosité…
27/08/2012 à 20:15
Je suis un débutant en macro moi aussi (enfin depuis avril 2012) mais j'ai fait des syrphes net ou quasi-net en plein vol à 640 en vitesse donc ça fait gagner en iso.
Je laisserai les pros (en espérant qu'ils passent par-là) comme shoube et ouioui pour te donner des conseils techniques, mais si tu débutes en macro, entraîne toi sur des sujets plus faciles et surtout plus statiques.Si tu as la possibilité évite à tout prix, les heures chaudes pour privilégier le matin ou le début de soirée, tu auras une meilleure lumière et tu seras étonné de pouvoir approcher les insectes d'aussi près sans qu'ils bougent ;)
28/08/2012 à 00:05
merci de t'as réponse, je vais teste à 640, et vais voir je pense pour me prendre des bagues allonge par la meme occasion ;)