08/10/2013 à 11:23
Bonjour tout le monde !
L'autre jour, j'ai photographier quelques fleurs dans mon jardin. J'ai gardé deux photos, celles qui me semblaient les meilleures. Je les ai post-traité aussi. Mais j'ai l'impression que ce n'est pas très réussi, j'aimerai donc avoir vos avis et aussi que vous me conseillez !
1)
IMG_0995
2)
IMG_0996
08/10/2013 à 12:53
POur la 1ere, je pense qu'elle manque de contraste dans les pétales,
Pour la seconde, essaye un cadrage verticale. Le contraste est déjà plus présent, les pétales se détachent mieux les uns des autres
08/10/2013 à 13:20
Le problème sur la 1 surtout c'est la lumière qui est trop dure, et le cadrage trop serré (fleur coupée), la 2 est déjà mieux, le bokeh est un peu trop présent mais sinon c'est bien ;)
08/10/2013 à 19:51
Merci à vous pour votre passage ! :)
Hmm pour la première, si j'augmente le contraste, la lumière sera plus dure encore non ? :-t
Pour la 2, dommage que le fond soit pas plus flou, c'est vrai. J'aurai dû ouvrir plus… Je rephotographierai la fleur, avec un cadrage vertical.
08/10/2013 à 20:01
J'ai aussi l'impression qu'il manque de détails sur les pétales, ça m'arrive aussi de temps en temps sur les fleurs rouges quand la lumière est dure.
Le mieux si tu en as la possibilité est de faire les photos à la lumière du matin ou du soir, ou alors quand il y a des nuages devant le soleil qui diffusent la lumière.
09/10/2013 à 13:49
Merci pour ton passage @YannW, je vais essayer de post-traiter différemment je pense.
Oui, je sais que c'est mieux de faire ces photos le matin ou le soir, ou bien quand il y a des nuages, mais je suis têtue parfois :) !