Essaie ambiance en contre jour

23/11/2013 à 16:42

JojoSurf

Qu'en pensez vous ? Sa marche pour vous ou pas ?
Un peu de bruit du a la compression.

Bonne soirée.

1/2500 sec          f/2.8            90 mm           200iso           -0.7 IL

23/11/2013 à 16:47

LMBphoto

Ça marche super pour moi ! J'aime beaucoup. 
24/11/2013 à 11:08

Lutecia

ça marche pour moi aussi, l'ambiance me plaît, le bokeh est chouette, la silhouette de la fleur est bien réussie  :-y il doit y avoir des fleurs pour lesquelles la silhouette est plus sympa et ça serait une tuerie en contre jour.
24/11/2013 à 17:19

JojoSurf

Merci à vous deux, je chercherais pour essayer de continuer cette série ! ;)
24/11/2013 à 21:33

NaN

l'idée est sympatoche

peut etre trop d'espace à gauche pour ma part

en re visualisant l'image, pour etre + précise sur mon ressenti, cette partie à gauche de la 1ère fleur est trop claire et fait ressortir le regard
peut etre que juste assombrir cette zone pourrait fonctionner et améliorer la lecture ?
26/11/2013 à 18:39

solex

Coucou Jojo,  

Très jolie ta photo =) Le bokeh lumineux est utilisé à bon escient et tu as su garder la couleur de la fleur malgré l'aspect dark de ta pdv. Un grand bravo  :-y
26/11/2013 à 22:01

JojoSurf

Ha sa Césaire longtemps ! ;) 
Merci solex, sa fais plaisir !
27/11/2013 à 10:40

Naturali

Elle est bien cette photo ! Pour ma part je trouve un fleur un poil trop bas. Peut-être aussi, en prenant un peu plus de recul tu aurais plus de PdC et du coup toute la fleur serait net. Un poil de lumière sur le violet aussi en PT serait parfait.

Le problème du forum est que les images sont souvent trop petites pour être vraiment appréciée. Je pense que c'est le cas ici. Elle mérite d'être imprimé pour être mieux jugée !
27/11/2013 à 11:08

ptiloulou

Le chemin de lumière flou donne de la dynamique. La fleur est en beau contre jour tout en gardant un peu de couleur. Elle est légèrement flou mais ça n'est pas gênant. J'aurais peut être supprimé (enfin couché le temps de la photo) la seconde pour garder le chemin lumineux et faire qq chose de plus minimaliste.
Essai transformé.
27/11/2013 à 12:42

JojoSurf

Merci à vous deux,
Personnellement j'aime bien la faible pdc mais je comprend que sa puissent déranger… :)
Pour le luminosité sur le violet c'est pas une mauvaise idée, je vais essayer. 
Sinon j'ai déjà essayé d’enlever le deuxième avec succès mais je ne la trouvait pas mieux. Je la posterais peu être plus tard.
Et je n'ai mis la photo qu'en 800 px car sur mon écran, quand je suis en 1040px, elle dépasse est sa me gène un peu…
900 ou 950 serait parfais je pense mais flickr ne le propose pas…