30/10/2012 à 23:38
J'aime la 3e…
Les autres ?
et bien la première, le flou arrière est tellement flou que le champignon semble sorti de son "habitat" lui même est peu mis en valeur.
La deuxième, c'est le "boqué" qui est devenu le sujet principal. tout est trop accentué
La 3e, oui, elle me plait, parce qu'en fait, c'est une photo de champignon que tu voulais faire… non ?
31/10/2012 à 08:12
Ben moi c'est la première que je préfère. La forme de ce champignon est très originale et l'angle de vue que tu as choisi est impécable dans ce cas. Le fond est uniforme est n'attire pas l'oeil contrairement aux deux autres.
Pour la deux effectivement le bokeh est trop diversifié avec beaucoup de point très lumineux et l'ensemble de la photo est trop saturé.
Sur la troisième, j'ai un peu de mal, elle ne fait pas nette. Je pense que c'est le flou du premier plan qui me fait cet effet. Je n'accroche pas.
31/10/2012 à 10:25
fanatique2numerique a écrit :
J'aime la 3e…
Les autres ?
et bien la première, le flou arrière est tellement flou que le champignon semble sorti de son "habitat" lui même est peu mis en valeur.
La deuxième, c'est le "boqué" qui est devenu le sujet principal. tout est trop accentué
La 3e, oui, elle me plait, parce qu'en fait, c'est une photo de champignon que tu voulais faire… non ?
Je te rejoins car je trouve la 3 un cran au dessus des deux autres.
31/10/2012 à 10:40
merci a vous pour votre passage, pour la 2 j'ai un peu trop poussé les curseurs je pense, je reposte la version original plus soft ;)
31/10/2012 à 10:53
Effectivement, c'est mieux. Tu n'avais pas la possibilité de photographier dans une autre direction pour éviter les points de lumière direct ?
31/10/2012 à 12:45
Si j'aurais pu,je trouvais que ca faisait sympa les couleurs,j'ai encore a apprendre il semblerait ;),merci de vos avis en tout cas !
31/10/2012 à 14:06
Attention, là c'est un avis personnel. Tu sais ce qu'on dit : les gouts et les couleurs…
Si c'est ce que tu voulais montrer et ce que tu montre te plait, il faut le garder.
31/10/2012 à 17:11
Série agréable, et qu'il est bon de se promener en forêt !
Sinon plus sérieusement, je n'aime pas trop la 1ère , lumière du champi un peu terne, et bokeh un peu tristounet.
La 2 est très "joyeuse", avec tout ces points colorés, et la mousse qui donne un bel effet. Perso je verrais bien un mix entre la 1ère version, et la 2ème (mais qui fait plus naturelle).
La 3 est agréable également, plus soft, avec une bonne MAP, et une lumière agréable. Pour chipoter, j'aurais redressé la photo, pour avoir les champis droits (sinon, ils auraient les pieds courbés s'ils poussaient de travers).
31/10/2012 à 17:32
Ma préférée est la 1ere qui fait penser à un champignon géant que l'on voit dans les fims de science-fiction sur une planéte lointaine ! 8-)
En tout cas belle réussitte et toujours agréable à regarder :-y
31/10/2012 à 19:17
Ma préférée est la 3ème.
Pour la 2, j'aimais bien les couleurs un peu poussées ça donnait un petit côté féérique au champignon, mais moins convaincue par le cadrage par contre.
31/10/2012 à 19:18
Merci les pixs,toujours sympa de lire vos coms,tres different les uns des autres ;)
31/10/2012 à 20:39
Effectivement ta 2ème photo elle pique les yeux ! :P Beaucoup mieux dans ta 2ème version. Ta série est trés sympa :)