28/05/2016 à 16:46
Bonjour ;
Je ne m'étais pas encore adonné à la proxy au téléobjectif alors j'ai sorti de mon sac le 55 - 300 qui ne servait qu'en de rares occasions et je suis parti à la chasse aux papillons… même si le résultat est moins bon c'est quand même beaucoup plus facile qu'avec l'objectif macro !
28/05/2016 à 17:54
Salut, moin bon, moin bon, faut le dire vite perso j'aime beaucoup la seconde. Du coup tu va penser plus souvent à jouer avec le 300mm non ?
28/05/2016 à 18:01
merci @ArtKhane, oui du coup le 55-300 Pentax va servir beaucoup plus souvent car bien que pas très lumineux (4 - 5.6) il fonctionne quand même pas si mal en proxy, mais le K5 n'est pas une référence de montée en iso alors ça limite les prises de vue
28/05/2016 à 20:46
J'aime bien la seconde aussi, avec ce fond graphique végétal, et la direction du papillon, en harmonie avec le décor, ainsi que ces teintes mauve et vert, avec une pointe de safran
29/05/2016 à 08:41
Bonne idée de te lancer dans les papillons, c'est un vrai bonheur et il y aussi l’intérêt de l'identification, ou d'essayer d'avoir celui qu'on n'a pas encore eu.
Perso, c'est quasiment toujours au 300 car certains ne nous attendent pas si on s'approche trop.
Concernant tes photos, les 2 et 3 sont très jolies mais tu dois veiller à la compo, vu la disposition du pap, l'espace devrait être devant lui et non derrière.
30/05/2016 à 00:14
Merci pour ton commentaire @Billie et pour ton conseil concernant la composition mais pas toujours facile à suivre car si on veut prendre le papillon avec son environnement, quand il est posé sur un brin d'herbe il se trouve sur la partie supérieure et dirigé vers le haut donc peu d'espace devant… mais je veillerai a prendre en compte ce critère.
je continue cette petite série :
30/05/2016 à 00:18
Un que je trouve très joli, un myrtil je pense :
30/05/2016 à 00:27
Trop joli ce papillon, une petite dernière :
30/05/2016 à 08:06
J'aime beaucoup l'hespéride. La photo est jolie et il est bien mit en valeur.
Le myrtil a au moins l'avantage d'être très commun chez moi mais on le voit plus souvent fermé.
Ici, c'est la cata pour les papillons : avril pourri, mai pourri, très frustrant :(
30/05/2016 à 15:14
Merci beaucoup @Billie… ici aussi la météo est catastrophique et les papillons sont rares. Oui le myrtil n'ouvre pas souvent ses ailes et peu de temps alors c'est un peu pénible de rester figé pendant parfois 5 ou 10 mn le nez collé au viseur prêt à déclencher pour au final le voir s'envoler ! grr !