Essais en macro : quelques jours plus tard…

14/08/2011 à 19:24

Atlante

Bonjour, voici mes essais du jour en macro (avec bonnettes) sur mon sujet favori qui a eu l'extrême bonté de rester immobile tout le temps de l'opération.

Essai n°1 : en auto-focus, avec une lentille de 10 dioptries.

Essai n°2, en manuel, avec la même lentille :

Pour la seconde, j'ai fait tout mes réglages en automatique avant de passer en manuel. C'est pas encore ça, mais ça vient doucement…
15/08/2011 à 20:13

lilidemon

Très jolie truffe !
Et je remarque que nous sommes presque voisin ! Vive le 41 ^^
Tu dois connaitre la boutique Delaunay, qui est un super photographe de Blois, près de la place Louis 12 ?

Bonne continuation.
15/08/2011 à 21:45

Atlante

Anciennement Lépissier, tu veux dire ? Juste à l'angle de la place et de la rue des Orfèvres ? Oui. Mais il y a un Photoflash plus près de chez moi, en fait, et comme c'est là que j'ai acheté mon tout premier réflex, je leur suis relativement "fidèle" (si l'on peut dire).
15/08/2011 à 22:10

shoube

Je comprend pas bien ce que tu veux dire par 'j'ai fais tout mes réglages en automatique avant de passer en manuel'
Hors mis la MAP, les réglages au vue des exifs sont identiques.
Il te faut plus de lumière de manière à augmenter ton temps pose (1/60s tu es limite pour le flou de bougé sauf si ton objo est un IS ou tu à encore une petite marge), mais aussi fermer plus pour bénéficier d'une plus grande zone de netteté.

16/08/2011 à 09:34

lilidemon

Je ne connais pas le nom de l'ancien (avant delaunay) mais c'était une grosse boutique dans l'angle en effet. Maintenant il a déménagé dans la rue qui mène à la rue denis papin, oui c'est ça : rue des orfèvres. Sa boutique n'est pas très loin de l'angle, coincé entre un bar et un charcutier traiteur il me semble.
On y va une fois par semaine en ce moment chez lui, pour nos dévelloppements argentiques. Très gentil.
Et je comprend que tu sois fidèle à ton photographe, c'est bien ça ^^

Mon compagnon a sa boutique à Beaugency, il l'a ouverte en mars.
Tiens d'ailleurs aujourd'hui c'est moi qui la tient d'ailleurs. héhé

Bonne continuation à Blois !