Est-ce bien un taon ? [edit : non, c'est une femelle Stomorhina lunata]

04/09/2012 à 17:45

futoigokiburi

Bonjour à tous,

J'ai trouvé ce p'tit machin dans mon jardin cet après-midi et même si la lumière n'était pas superbe, j'ai tout de même fait quelques photos manière de ne pas louper de si jolis yeux ;)

Par contre je ne suis pas certain que ce soit un taon.

04/09/2012 à 18:19

tatiana_eve

Astuce : Si la chose t'as piquée et que ça faisait beaucoup bobo c'était bien un taon  :P
04/09/2012 à 18:24

Lutecia

D'accord avec Ouioui :) encore du beau travail ;)
04/09/2012 à 18:32

futoigokiburi

Merci à vous,

La 1 ère est un peu trop contrastée je trouve qd même il va falloir que je retouche ça.

@Tiana : Il était tout petit, moins de 1cm.Visiblement les mâles se nourrissent de nectar se qui expliquerait qu'il ne m'a pas piqué alors que je l'ai qd même fait chié !
04/09/2012 à 18:42

futoigokiburi

ouiouiphoto a écrit :

[quote="futoigokiburi"]Visiblement les mâles se nourrissent de nectar se qui expliquerait qu'il ne m'a pas piqué alors que je l'ai qd même fait chié !

Non c'est juste que les mâles c'est moins chiant que les gonzesses ;)[/quote]
Tu m'enlèves les mots d'la bouche…
04/09/2012 à 19:47

futoigokiburi

Grace a une super contact sur flickr qui est ultra balèze en identification je sais maintenant que c'est une Stomorhina lunata
04/09/2012 à 22:25

Lefourreux

Belle série, et de beaux yeux pas courants ! … La 1 également pour moi, j'aime bien le raccord de couleur entre les poils jaunes sous la tête, et la fleur, c'est sur celle-çi que ça ressort le mieux.
05/09/2012 à 08:39

ptiloulou

j'ai trouvé les mêmes lunettes dans un magasin de déguisement   :D
Elles sont toutes superbes. J'aime particulièrement la 3. A cause de la coupure de la photo en deux (jaune en bas, vert en haut) et de l'expression du modèle qui semble regarder d'un air faussement nonchalant en haut genre "je pose mais je ne regarde pas l'aparreil".
05/09/2012 à 10:35

risla

la 1 et la 3 sont :-y même si je ne sais pas quoi de zarbi sur la 1. Peut-être un chouille sombre sur la…trompe ! superbe yeux la bestiole
05/09/2012 à 11:08

lekio88

hello 
moi qui n'aime pas la macro pure " gros plan " la tout me vas ;) de plus le bestiau à de bien joli yeux 
je fais light questions commentaires car j'ai cassé mes lunettes et donc c'est pas le top pour les details   
05/09/2012 à 18:47

futoigokiburi

Merci à vous pour vos commentaires !