Un peu de mousse et une goutte de pluie

09/04/2013 à 11:47

blackangel

Deuxieme essai avec de la mousse, la pluie a laissé quelques gouttes ce qui donne un coté féerique je trouve, j'ai essayé de cadrer en pensant aux conseils que j'ai pu lire sur pixs, est je trop ouvert ? j'aimerais bien savoir ce qu'en pense les pros ;)

Je rajoute les exifs : Canon 600 D, f 2/8, 1, 50 s, Iso 100

09/04/2013 à 21:11

Guest

Bonsoir

trop ou pas assez… le tout est de savoir ce que tu cherchais à présenter ( ?)
L'image est plaisante avec de belles teintes douces.
Je suis plus réservé sur la composition qui ne met pas suffisamment un sujet en valeur.
09/04/2013 à 21:34

Lutecia

Tout a fait d'accord avec Pixmalou ;)
09/04/2013 à 21:37

kv

Bonjour, bonsoir,

Moi au contraire j'apprécie cette impression d'abstrait, avoir à rechercher le sujet comme s'il n'y en avait pas ou s'il s'était caché derrière quelque effet. Ce qui me gêne vraiment, c'est davantage la couleur du fond, un vert plutôt triste. J'adore en contre-partie l'impression de peinture donnée sur la partie droite de cette photo, et les reflets de lumière (ou est-ce la pluie ?) sur le premier plan, à gauche.
09/04/2013 à 21:57

blackangel

Merci a vous ,en fait ce que je voulais c'etait n avoir que la petite tige avec la goutte bien nette et le fond plus flou , mais comme tout etait tres groupé je n'ai pas pu vraiment realiser ce que j'avais en tete , pour la coleur du fond j'avais un mur et quelques arbustes avec un temps gris ,ce qui donne ce fond un peu pale peut etre ,  pour es reflets il s'agit de goutelettes d'eau , merci de votre passage en tout cas :)
09/04/2013 à 22:16

Lutecia

dans ce cas tu as choisi la bonne ouverture ;)