27/05/2012 à 13:59
"Et le vent berçait les nénuphars blêmes;
Les grands nénuphars, entre des roseaux,
Tristement luisaient sur les calmes eaux."
Paul Verlaine
Bonjour à tous
Voici quelques nénuphars blancs pris ce matin. Comme d'habitude, mes photos de fleurs sont assez sombres. Moi elles me plaisent assez comme çà.
Et vous qu'en pensez vous ?
27/05/2012 à 22:41
Et bien alors mes photos ne vous inspirent pas ? ^^
27/05/2012 à 23:22
T'es bien fait d'uper, j'avais loupé le post. Comme tu l'as remarqué, un peu sous-ex. Même si j'accroche pas énormément, la dernière est sympa ;)
28/05/2012 à 01:12
Ma préférence va à la première pour sa composition. J'aurais préféré moins sombre mais en même temps les fleurs ne sont pas vraiment sous-ex… J'avais essayé une fois les fleurs de nénuphar et j'avais galéré, soit les fleurs sont bien exposées et le fond est sombre soit c'est l'inverse…
A+
28/05/2012 à 09:04
Jolies clichés, ma préférence à la 1 malgré qu'elle soit un peu sombre à l'arrière plan. La deux il y a un peu trop d'espace avec le haut et la trois est un peu trop serrée
Sinon les couleurs sortent superbement bien; :D
28/05/2012 à 10:25
Merci à vous 3 pour vos commentaires.
Voici une 4ème photo que je n'avais pu mettre hier. Toujours aussi sombre, mais je trouve que ça permet de faire ressortir le blanc de la fleur sans que celui ci ne soit cramé…
@ Paced : pour la 2, je n'ai pas voulu la recadrer à cause de la feuille roulée sur la droite, ça l'auraity complètement coincé sur le haut. Après c'est vrai que ça laisse pas mal de vide en haut du coup. Peut-être qu'il faudrait que j'essaie de la refaire en cadrant en format paysage ^^