Et pourquoi pas des fleurs

31/08/2012 à 01:29

shoube

Une nouvelle série de fleurs, sortie de ma réserve et pas forcement réalisé au même endroit et le même jour.

1 :

2 :

3 :

4 :
31/08/2012 à 08:38

criss

Bonjour
Trés belles séries j'aime beaucouq les deux dernières
31/08/2012 à 09:47

minami_o

Ah ben oui ! Pourquoi pas des fleurs ? ! Surtout quand elles sont si bien mises en valeur ;)
Très jolie série, j'aime particulièrement le duo de la 2 (un alignement parfait et la 2è un peu plus bas aurait été nickel, mais j'imagine que tu étais déjà à plat ventre ;)) et la douceur de la 3 (c'est du pt, ce léger flou ?).
La 1 est super, mais j'ai une curieuse impression de trop de netteté, comme s'il y avait un pt un peu trop poussé pour la renforcer… Le bokeh en bandes est très intéressant, mais les herbes me gênent un peu en bas à gauche.
La dernière me parle moins, un poil trop de saturation, peut-être (enfin c'est pê aussi mon écran), et le bokeh est un peu brouillon.
31/08/2012 à 10:05

shoube

Merci à vous 2
@minami niveau PT y a pas grand chose vue que j'aime pas ca, donc sur la 3 le flou ou effet de flou est naturel.
Pour la 1 je ne vois pas de quel herbe en bas à gauche tu parle en fait  ? Pour la netteté pas plus forcé que dab.
Pour la dernière je ne sature quasi pas, pas trop besoins, je rehausse un peu parfois certes mais quasi pas les M42 restitue assez bien les couleurs comparé au objo numérique qui donne des couleurs plus terne, par contre qu'appelle tu bokeh brouillon  ? Si c’est le fait que celui ci ne soit pas lisse, c'est normal, c'est l'effet rechercher.
Attention je précise que je cherche à comprendre, je ne le prend pas mal.
31/08/2012 à 10:51

minami_o

Pas de souci ;)
Par brouillon, je voulais dire qu'on distingue un peu trop l'arrière-plan, qui n'est pas très homogène, ni par les couleurs ni par les formes. J'aime souvent les bokeh bien lisses, ronds, homogènes, en fait :P
Pour la 1, il y a des sortes de petits piques qui se voient à gauche et en dessous de la fleur, que j'interprète comme des brins d'herbe mélangés au flare. Ils ne sont pas moches, mais ils attirent un peu trop mon oeil…
Sinon c'est impressionnant, ce rendu des couleurs avec le M42 ! :-o
31/08/2012 à 10:54

Lutecia

Très belle série, les fleurs sont si bien mises en valeurs, les couleurs si belles :-w préférence pour la 1ere :)
31/08/2012 à 11:50

Sosanzo

C'est pas très constructif ce que je vais dire mais la dernière est magique j'adore !
31/08/2012 à 13:30

risla

la 3 pour la lumière sur la fleur et la 4 pour son bokeh ( entre autres ). J'adore ce genre de bokeh. Comme toi je préfère un bokeh vivant qu'un bokeh tout lisse. Superbe série
31/08/2012 à 17:28

hokusai

Bonjour
tout à été dis je crois. Simplement mon goût. La 4. Magnifique bokeh qui commence sur les pétales.  :-w
31/08/2012 à 18:17

lekio88

hello mister shoub
belle serie sur les fleurs 
photo 1 superbe piqué /couleur trés bien contrastés / la compo comme le cadrage sont soignés / beau rendu de la lumiere / le bokeh est les taches de confusions sont nickel 
photo 2 pas trop fan de f'effet mirroir / manque le style irrelle voir onirique  / mais c'est une belle compo est un  cadrage au poil / coup de tampon sur la fleur flou en bas à gauche et sur l'angle haut droit pour l'effet mirroir propre 
photo 3 on arrive à du trés trés lourd pour celle ci  le net qui se superpose au flou avec des effet de superposition pour finir en texture assez irrelle est à tomber / le bokeh  accentue encore cet effet / cela fait saigner les yeux ;-) 
photo 4 l tu as du croiser le regard des dieux pour l'inspiration du jardin d'eden / le rose /rouge avec les les noirs qui delimite le haut des petales 
est sublime / le bokeh est majestueux  à souhait 
tu peux au moins en poster deux sur 1x… ! si tu ajoute un PT  à crever c'est sur c'est carton plein sur celle ci 
ptain mec tu assure mechament et il y en a qui vont devoir mettre les bouchées doubles et revoir leur copies pour essayer de faire pareil et pour le mieux c'est pas gagner et je me met dans le lot car les objos c'est une choses mais la magic touch s'en est une autre
et ne crois pas mais je ne te fais pas de la leche je remarque le coté technique et le coté artistique est les deux sont trés haut 
enjoy mec 
31/08/2012 à 22:33

shoube

Merci à vous tous
@minami je comprend, après c'est un choix, je choisi en général un arrière plan lisse ou pas en fonction de celui ci (pour ca je tourne autour du sujet si possible) et du sujet, je fait des essais pour voir lequel met le plus en valeur, ensuite reste le compromis de garder une ouverture qui garde la bonne lumière pour un effet sur la fleur souhaité.
C'est pas des brins d'herbes mais du feuillage de je ne sais quel légume, le blanc est une serre en plastique.
@christophe talent est un grand mot.
@lekio arf je suis pas trop PT du coup le tampon ne me sert pas, j'utilise l'outil correcteur mais seulement pour virer les taches que j'ai sur mon capteur et qui apparaissent sur certaines PDV, surtout celle réalisé au MP-E à fort grossissement, il pardonne pas, faut que je le fasse nettoyer :)
Du coup comme je fais pas de gros PT je risque pas de placé des photos sur 1x ou d'autres sites du genre, ni de devenir pro au final :D
Mais merci les compliments.
01/09/2012 à 10:53

Lefourreux

Tu as bien fait de proposer cette série, je la trouve réussie ! Des couleurs très douces, des cadrages poètiques (ça se dit ?), et je suis de ton avis, pas besoin de gros PT pour faire ressortir ces belles choses de la nature. Je m'en rend compte au fur et à mesure que je shoote… Préfèrence pour la 4, histoire de… :D BRAVO !
01/09/2012 à 12:30

Jaquemotte

J'aime beaucoup les 1 et 4 ;)
01/09/2012 à 15:53

soso974

je n'ai qu'un mot a dire : superbe !
05/09/2012 à 17:30

shoube

Merci à vous 4