12/07/2013 à 16:08
Je crois que pour celle-ci, il y a du mieux… en étant en Priorité Ouverture, je ne me souci que d'une chose : l'ouverture :D Accessoirement, je règle également la sensibilité et les conditions d'exposition. Je laisse le soin à mon associé (D5100 de chez Nikon) de faire le reste.
Plein soleil de midi, dans les buissons… une sauterelle juvénile…
12/07/2013 à 16:13
en effet y'as du mieux :D
14/07/2013 à 07:00
Ah ben oui, c'est mieux ! Mais je pense que tu aurais dû fermer encore plus, la feuille est trop présente, et le bokeh pas assez dilué (flou). J'aime assez le format choisi, même si la sauterelle se retrouve un peu trop centrée, mais tu as bien fait de ne pas couper la feuille. Et si tu as un logiciel de retouche, tamponne juste les 2-3 points blancs sur la feuille, ce sera plus joli ;)
16/07/2013 à 10:22
merci ! :-*
euh… fermer l'obturateur ? euh… si je me souviens bien, plus on ferme l'obturateur, plus la zone de netteté est étendue, non ?
16/07/2013 à 11:09
Disons, que le sujet ne mesurant pas plus d'un centimètre et demi (d'après mon souvenir), j'ai fermé autant que possible pour pouvoir avoir une zone de netteté plus "précise".
En ouvrant davantage, certes j'aurais plus flouté l'environnement mais j'aurais été moins précise sur le sujet (je ne sais pas si je m'exprime bien là… :|).
En ce moment, je shoote en macro/proxy à f/10… parfois un poil plus mais j'aime bien le 10, ça fait un chiffre rond :D
L'impression de manque de lumière, je ne sais pas expliquer… j'étais pourtant en plein midi, pas un nuage dans le ciel et cette feuille était bien dégagée… peut être, justement trop de lumière avec de forts reflets ?
16/07/2013 à 15:40
Ouaip, j'ai réfléchi à l'envers ! Merci Chris ;)