Et si l'on sortait des tiroirs ?

28/07/2016 à 09:58

Nad72

Bonjour à tous,
Voila deux photos que j'ai ressorties de mon ordi ! Je ne sais pas pourquoi je ne les avais pas traitées…manque de temps peut-être ?
La première me plait pas mal car les couleurs sont douces, le fond pas trop voyant et plutôt nette. La seconde est un essai de butinage en vol ! Le fond n'est pas vraiment génial c'est clair…A ce sujet, quels conseils pourriez vous me donner afin d'améliorer cela ? Quelle vitesse pour obtenir un insecte net et un fond pas trop voyant ?
Je vous remercie pour vos futurs conseils avisés.

28/07/2016 à 11:06

photoc

La 1 est chouette tu peux rajouter un peu de noir et de clarté pour voir si ça te dit 
La 2 vu le fouillis d'herbe difficile de faire autrement, pour la vitesse en montant à 400 iso tu passais à 1/640 e ou avec un objo qui ouvre plus et  plus tu as de vitesse mieux c'est ;)
28/07/2016 à 12:34

Nad72

photoc a écrit :

La 1 est chouette tu peux rajouter un peu de noir et de clarté pour voir si ça te dit 
La 2 vu le fouillis d'herbe difficile de faire autrement, pour la vitesse en montant à 400 iso tu passais à 1/640 e ou avec un objo qui ouvre plus et  plus tu as de vitesse mieux c'est ;)

Ok ! Merci pour les conseils. Je vais voir ce qu'il est possible de faire pour la 1 et pour la 2, ben je ne pourrais rien faire pour celle-ci, mais dans une même situation je tiendrai compte de ton conseil. Merci.
28/07/2016 à 13:56

silver_dot

En retravaillant le PT, ajout de clarté, de noir et de  netteté, on parvient aisément à quelque chose comme ceci :

Je pense que l'arrière-plan est disproportionné, le sujet gagnerait à un cadrage plus resserré (au carré ou en vertical) :

28/07/2016 à 13:56

silver_dot

En retravaillant le PT, ajout de clarté, de noir et de  netteté, on parvient aisément à quelque chose comme ceci :

Je pense que l'arrière-plan est disproportionné, le sujet gagnerait à un cadrage plus resserré (au carré ou en vertical) :

28/07/2016 à 14:13

photoc

Ben voilà la preuve par l'image  :-y (tu as posté deux fois ) 
29/07/2016 à 09:42

booHguy

silver_dot a écrit :

Je trouve que ton traitement a ajouté un liseré blanc autour des pétales, et, moins visible, autour des feuilles
Et que, du coup, je ne trouve pas ça très "naturel"
Curieusement, ce liseré blanc est moins visible sur la version recadrée.
29/07/2016 à 09:58

Nad72

Je trouve qu'effectivement le traitement est un peu trop poussé pour moi. J'ai également retravaillé cette photo en moins poussé et c'est pas mal.
Par contre je dois vous dire que le traitement initial était voulu afin d'adoucir le tout mais avec plus de détail c'est surement mieux.
Merci à vous.

Je pensais à ça.