04/03/2013 à 18:25
Voici les premières fleurs de mon jardin sous les premiers rayons de soleil. Ca sent bon le printemps !
04/03/2013 à 19:32
Il manque un peu de netteté et de lumière, coté compo, tu aurais du la mettre en diagonale pour donner un sens de lecture, là la lecture de faite de bas en haut et faisant ignorer les parties droite et gauche ;)
05/03/2013 à 07:27
Bonjour Dalt
Merci pour tes coms
Pour la netteté, j'essayais de faire ressortir le coeur de la fleur. Pour la lumière, je pensai que la fleur était trop éclairée. Peux-tu me préciser et me dire ce que j'aurai du faire ? Merci
05/03/2013 à 08:57
En fait, ta map n'est pas parfaite surtout, pour la lumière c'est surtout qu'elle est fade ! Une tentative de reprise ci dessous sur ce petit format !
05/03/2013 à 09:23
Niveau cadrage c'est vrai que c'est perfectible, mais j'aime bien la photo, et ce coeur de crocus. Concernant la lumière, je trouve qu'il faudrait un milieu entre la tienne, et celle de Dalt que je trouve un poil trop lumineuse (surtout derrière les pistills).
Comme ce sont juste les 1ères, tu auras l'occasion d'en refaire, hein ;)
05/03/2013 à 18:36
Dalt : OK, j'aime bien l'arrière plan de ta photo. Mon souci c'est de faire le mieux possible à la prise de vue afin de bien connaitre et utiliser mon reflex. Peux-tu me conseiller sur les réglages ?
Lefourreux : . C'est vrai qu'il faut que je travaille mon cadrage !
Merci à vous deux pour vos coms.
05/03/2013 à 20:52
Tes réglages sont bons, c'est juste une question de développement de ton image. Il est inconcevable d'espérer obtenir une image entièrement aboutie en sortie de boitier. ;)