Euh…ok, j'y vais mais j'ai peur… !

02/04/2014 à 20:55

Nad72

Bonsoir tous !
Ce soir je me suis essayée à une nouvelle bebête… pas vraiment facile facile. Alors voici les exifs pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas :
25Omm
F/6.3
1/800
Rafale
AI-Servo
ISO 5000 ( ! peut-être un peu élevé mais j'avais mis iso auto car j'ai choisi la priorité à la vitesse)

En plus des caractéristiques techniques, vous pouvez donner des avis et conseils sur la prise de vue et autre. Merci à ceux qui commenteront.
02/04/2014 à 22:32

laubatt

Bonsoir Nad, n' étant pas un expert macro, je vais tout de même donner mon ressenti :
On a du mal à retrouver la fourmi dans cet univers, elle ne ressort pas, elle est noyée dans l'ambiance.
La photo prise de haut "l'écrase un peu", une photo de profil aurait été souhaitable, mais je l'accorde, ce n'est pas facile à faire surtout avec des fourmis qui sont toujours entrain de bouger !
Il ne faut pas avoir peur, et c'est bien de présenter nos photos, c'est comme cela que l'on progresse.
La MAP est bonne
02/04/2014 à 22:44

Nad72

Merci à vous deux ! C'est cool la mise au point est bonne, je suis contente. Car c'est la première fois que j'utilise AI-Servo et je ne maitrise pas du tout !
Et c'est clair que ça n'était pas facile, surtout qu'elle était vraiment très très pressée celle-là !
C'est vrai qu'elle semble bien petite…noyée…
Merci de votre passage et d'avoir pris le temps.
02/04/2014 à 22:54

jangointheweb

Bonsoir.
C'est vraie que la macro est assez difficile et qu'il faut du matériel et de l'éclairage. Après par rapport au moyens existants je pense que, vu le sujet et a la vitesse de leur déplacements, ton choix est bon, néanmoins pour détacher la fourmi, il faudrait je pense cadrer différemment, c'est à dire pas du haut, mais plutôt une vue latéral, ou face ce qui obligera peut être à faire de la gimnastique ou de la contorsion, mais bon…qu'est ce qu'on fait pas pour photographier des bébêtes pas toujours accessibles.
02/04/2014 à 23:06

Nad72

Oui c'est vrai que parfois il faut faire une sacrée gymnastique, d'ailleurs je n'hésite pas en général. Seulement là, je ne sais pas ce que ça aurait pu donner ? Vu qu'elle était sur un arbre…et qu'elle montait sur le tronc. Un poirier peut être ;-) ça aurait pu être drôle !
05/04/2014 à 01:33

jangointheweb

:D