Evelyne (encore et toujours de la mante)

26/10/2014 à 17:19

futoigokiburi

Comme j'ai trouvé 5 mantes religieuses ce matin dans le jardin, j'ai décidé de laisser Ygerne profiter du week-end et j'ai fait une petite séance avec Evelyne.
26/10/2014 à 17:41

karole

Waou superbe photo. Eveline est encore plus belle sur ce fond sublime.
26/10/2014 à 17:53

JojoSurf

Haha, tu me fais rire avec toutes tes mantes toi ! ;)
Quand je pense que je n'en ai vu qu'une en deux ans de vadrouille macrographique !  
Un petit peu plus de lumière sur la mante et ça sera sublime, avec ce bokeh juste parfait !   :-y
26/10/2014 à 17:55

Lutecia

Quelle chance d'en trouver si facilement ! En tout cas, cette photo est vraiment superbe, bokeh, pdc, couleurs, wow ! Peut être effectivement un manque de lumière sur le sujet, à voir. 
27/10/2014 à 20:03

Lutecia

ouiouiphoto a écrit :

[quote="Lutecia"]Quelle chance d'en trouver si facilement !  

La chance n'a rien a voir dans ce cas ;) C'est le talent qui fait la différence :-y très belle[/quote]
Tu as sûrement raison, il faut avoir l'oeil, être patient et savoir où chercher…ce que je ne sais pas trop faire !
27/10/2014 à 20:30

iokanaan

mais tu les élèves ou quoi ? j'en ai jamais vu moi… (en fait je pensais qu'il n'y en avait même pas sous nos lattitudes avant de voir tes clichés)
29/10/2014 à 10:52

futoigokiburi

Merci beaucoup pour vos retours :)

@jojo @lutecia : J'ai essayé un traitement local sur la mante et je trouve que ça change l'ambiance de la photo et du coup j'aime moins  :-t

@Ouioui :  :P

@Iokanaan : En général j'en garde une dans un terrarium, les autres vivent dans des pourpiers dans mon jardin. En fait je ne cherche jamais plus de 2 min pour en trouver une 8-)
En plus j'ai déjà trouvé 3 oothèques dans le jardin donc je ne fais pas de soucis pour l'année prochaine, j'aurai des mantes au même endroit :)

29/10/2014 à 13:50

iokanaan

ok merci pour les infos. tu habites où si c'est pas indiscret ? dans le sud ?
29/10/2014 à 14:40

futoigokiburi

J'habite dans le tarn