Exposition orchidées grandes serres Paris

02/07/2015 à 12:24

W-Spirit

Bonjour,
J'ai assisté à une exposition sur les orchidées il y a quelques mois. Un amis m'y a convié pour faire des photos. Je suis novice dans le domaine. J'imagine que l'idéal est d'utiliser un objectif macro, mais je n'en ai pas encore. J'ai décidé d'utiliser le canon ef 50mm f/1.8. Cette optique est plutôt dédiée au portrait, mais je me suis dit que ce serait intéressant de voir ce qu'il était capable de faire dans ces situations.
J'en ai sorti ces 5 photos. Dans l'ensemble je suis plutôt satisfait, mais j'aimerai avoir des avis extérieurs, de personnes plus habituées.
Petite déception pour la 2ème photo, flou à cause d'une mauvaise mise au point. Mais comme j'aime bien sa compo je vous la mets quand même  :D

A vos claviers.

Exifs : Canon 70D + ef 50mm, 1/50 sec, f/1.8, ISO 500
*

Exifs : Canon 70D + ef 50mm, 1/50 sec, f/1.8, ISO 400
*

Exifs : Canon 70D + ef 50mm, 1/80 sec, f/1.8, ISO 400
*

Exifs : Canon 70D + ef 50mm, 1/50 sec, f/1.8, ISO 250
*

Exifs : Canon 70D + ef 50mm, 1/400 sec, f/1.8, ISO 100

02/07/2015 à 14:03

booHguy

Étant orchidophile moi-même, j'éprouve beaucoup de difficultés à les prendre en photos…
Les fleurs sont souvent de belle taille, elles sont souvent en grappe, il y a souvent un tuteur qui fait son boulot de tuteur… bref, je trouve que ce n'est pas facile
J'aime bien la 3, qui présente un bokeh bien sympathique
La 1 est intéressante aussi. L'as-tu soumise à des essais de recadrage (le tuteur dont je parlais plus haut…)
Quant à la 5, je n'en parlerai pas du point de vue photographique, mais juste pour dire que ce n'est clairement pas une orchidée ;)
02/07/2015 à 14:56

W-Spirit

Effectivement, la 5 n'est pas une orchidée. Il y avait aussi des cactus (et plein d'autres choses). Je me suis amusé avec celui ci pour voir un peu le piqué que je pouvais obtenir et j'aime bien les détails du cactus (clic sur l'image pour la version HD).
Sur la première, je ne l'ai pas beaucoup recadré. Ce tuteur ne me gênais pas plus que ça en fait, je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention. Par contre, je l'ai mise en fond d'écran de mon portable, en format portrait donc, et c'est vrai que sans le tuteur ça passe bien aussi.