Faire de la macro pour ne pas faire de la macro…

14/03/2013 à 19:11

Riri

Un deux, un deux, test tubes allonges ^^

La macro je suis pas fan, mais je voulais tester quand meme pour l'aspect technique…

Pis en fait, je me dit que ça peut être un moyen original de faire de la photographie de rue…

Si quelqu'un a déjà tenté des scènes de rue dans l'oeil d'un autre et qu'il a des conseils, ou si quelqu'un veut tenter l'experience avec moi, on pourra toujours partager nos points de vue, au sens propre comme au figuré ;)

Bref je pense que je vais me concentrer sur les reflets dans les yeux dans les prochaines semaines…

Le plus embetant risquant d'être de trouver le bon angle…

Mais ca peut être sympa non ?

Iso 800, 1/40s, f2
Eos 30D + Helios 44-2 + tubes allonges

14/03/2013 à 19:47

altahine

:D Toi t'es un grand malade mais je suis bien curieuse de voir ce que ça va donner. ^^
Désolée par contre je ne peux pas me joindre à l'expérience. 
14/03/2013 à 20:19

Riri

Alors a mon sens pour que la scene dans la pupille sois mise en valeur, l'oeil doit etre suffisament flou, mais pas completement non plus, pour qu'on tilt immédiatement de ce dont il s'agit. Donc le flou ne me derangera pas plus que ça.

Reste l'angle pour eviter le reflet de l'objo et la map…

Sinon tu utilisais quel cailloux pour ton autoportrait ?

16/03/2013 à 09:27

Riri

Cette nuit j'ai fait un reve !

Dans mon reve j'avais un ulçaire à l'oeil. Ouais bon pas drole…

Mais en fait ça m'a permis de me rappeler que quelques années en arrière lorsque j'ai vraiment eu ce problème, j'avais des gouttes pour dilater la pupille.

Ca peut etre une solution… reste le problème de l'ordonnance…

Sinon, et la je ne sais pas si ça existe… des lentilles fumées, pour diminuer la quantité de lumière qui entre dans l'oeil…

Si un gentil membre du forum est ophtalmo ou opticien… et peut nous renseigner ^^
17/03/2013 à 23:21

Riri

Premiers essais, d'une très longue série surement.

Essai dehors, devant un monument, la cathedrale de Rouen, pour comprendre un peu ou se placer pour obtenir une reflet visible sans qu'apparaisse le photographe. Les 2 problème étant qu'il faut se mettre proche pour la macro, et que l'oeil rend une image UGA ou GA.

Ensuite test en intérieur de la cathédrale pour obtenir un environement sombre et des reflets luineux…

A f5.6 ça fonctionne presque niveau pdc mais trop sombre malgré la montée en Iso.

A f2 on est mieux niveau lumière mais entre les mouvements du sujet et du photographe, map tres difficile.

Affaire a suivre… ^^
22/03/2013 à 21:35

guillaume006

pas mal du tout j'ai hate de voir la suite, bon courage.