Faite la mouche pas la guerre

25/08/2010 à 12:19

shoube

Ben oui cette année je me suis beaucoup accès sur la macro et très peu sur d’autre PDV, je me suis aussi accès sur la qualité (du moins autant que je le pouvais, je suis comme tout le monde, y a des jours avec et des jours sans). J’ai donc cherché la petite bête et je l’ai trouvé, mais parfois pas facile à atteindre le petite bête, alors comme il y en a pleins et partout je me rebattais souvent sur les mouches, du coup j’ai pas mal de photo de mouche.

1 : mamouche va encore crier si je rentre avec du pollen plein les pattes !

Exifs : f/6.3, 1/250s, 250iso, mode AV, 250mm (55-250mm) + flash externe

2 : vais peut être y aller, il se fait tard là !

Exifs : f/29, 1/50s, 400iso, mode AV, 109mm (55-250mm) + bonnette macro (+4) + flash externe

3 : et des scoubidoubidou whoua !

Exifs : f/6.3, 1/320s, 800iso, mode AV, 100mm (55-250mm) + bonnette macro (+4) + flash externe

4 : hum que tu as bon gout (et oui une mouche carnivore)

Exifs : f/8, 1/125s, 800iso, mode AV, 100mm (55-250mm) + bonnette macro (+4) + flash externe

Certes se ne sont pas les meilleurs que j'ai faite, ni les meilleurs que je vous ai déjà présenté je l'avoue.
25/08/2010 à 12:30

jp80

Pas tes meilleures, mais intéressantes quand même !

Tout d'abord, bravo pour le jeu de mots du titre, c'est lui qui m'a attiré sur le topic ;).

Ce qui est intéressant sur cette série, c'est que tu as particulièrement soigné la mise au point, à chaque fois sur l'œil de la mouche. J'aime vraiment les 2 dernières, qui sont originales : l'avant dernière et cette impression de mouche au repos qui casse la croute derrière une feuille, et la dernière avec ce "double regard", très marrant !

Bravo, moi j'ai aimé cette série, merci !
25/08/2010 à 13:07

zaia

salut
impressionnantes tes photos
elle est vraiment en train de la manger ? :|
25/08/2010 à 18:59

Christ

Mais non zaia c'est pour faire du semblant :lol: superbe série ,tout comme JP, quand j'ai vu le titre, je me suis dit c'est quoi ça ? ben pas décu d'être venu bravo
25/08/2010 à 19:15

barbaraaaa

Purée, quand je lis que ce n'est pas tes meilleures...

En tout cas, je suis toujours aussi ravie de lire ce qui se passe dans la tête de ces bébêtes.
25/08/2010 à 23:21

shoube

Merci à vous pour vos commentaires
JP : merci j’essais toujours de faire ma MAP sur les yeux (bon ok des fois ce n’est pas facile ;) )
Zaia : merci et oui elle est vraiment en train de la manger, j’ai surpris cette scène par hasard, je pensé à une bagarre de mouche au départ mais après avoir bien observé, je me suis rendu compte que non, puis je me suis renseigné sur le net et j’ai appris que certaine mouche avait des tendances carnivore.
Merci christ j’essais de mettre des titres pas commun
Barbaraaa merci à toi, elles en racontent des choses faut juste les écouter.
26/08/2010 à 14:07

lolo62

belle série. préférence pour la 1 et 4
sur la 2 et 3 manque un peu de netteté je crois ou alors c'est mes yeux :D :D
bravo shoube
26/08/2010 à 14:25

shoube

Merci lolo
Non ce ne sont pas tes yeux elles sont effectivement pas très nette, mais j'ai prévenus c'est pas mes meilleurs ;)
26/08/2010 à 14:34

cece1508

C'est pas tes meilleures mais bon, beaucoup s'en contenteraient bien :D

Je ne fais pas de macro mais j'aimerais bien arriver à ce résultat :)

C'est ça de mettre la barre trop haute :D
26/08/2010 à 14:48

shoube

:lol: aussi cece, c'est surtout les jours ou le déclencheur démange, que vous voulez absolument faire de la macro, mais que 1: le vent s'en mêle et 2: vous auriez peut être du ne pas faire de photo ce jour là car vous n'arrivez à rien :D
26/08/2010 à 14:56

Fylm

Ah, nul n'est parfait !! Mais bon, le jour ou j'arrive à en faire des comme ça, je saute partout en grenouillère avec des oreilles de lapin et des tongs aux pieds.
26/08/2010 à 20:35

shoube

merci fylm :lol: pas chiche :D